Concert inédit - Wasis Diop et Wally Badarou

concert-wasis-diop header
Concert inédit - Wasis Diop et Wally Badarou
Événement

Évènement programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier ».

Dans le cadre du cycle cinéma « Afrique, du visible à l’invisible : un hommage aux cinéastes d’Afrique », aura lieu, en clôture de la session consacrée à Djibril Diop Mambety, icône du cinéma africain, un concert exceptionnel imaginé par Wally Badarou et Wasis Diop. Compositeurs, auteurs et interprètes, ces deux figures incontournables de la musique, et notamment de la musique de film, livrent un concert inédit accompagnés de leurs musiciens. C’est la première fois que Wally Badarou se produit en live à Paris et en France.

Les Artistes

Wally Badarou

1955-Bénin, vit à Paris

Autodidacte, Wally Badarou est un compositeur de musique électronique. Il développe une carrière internationale très jeune, en solo ou dans le cadre de collaborations avec notamment Massive Attack, Level 42, Grace Jones, Mick Jagger, Marianne Faithfull, Talking Heads, Foreigner, Manu Dibango, Miriam Makeba et bien d'autres. Il a écrit et organisé la musique de la parade de Jean-Paul Goude pour le Bicentenaire de la Révolution et composé de nombreuses musiques de films. En tant que producteur, il a notamment produit des albums de Fela Kuti, Salif Keita, Trilok Gurtu, Carlinhos Brown... Depuis 2012, il est membre du Conseil d'administration de la Sacem.

Wasis Diop

1950-Sénégal, vit entre Paris et Dakar

Compositeur, auteur et interprète, Wasis Diop a signé de nombreuses bandes originales de films, notamment pour ceux de son frère Djibril Diop Mambety. Il travaille seul et collabore avec une grande variété d'artistes aux origines très diverses. Eclectique, sa musique se caractérise par des inspirations multiples et l’utilisation d’instruments différents. En véritable explorateur musical, Diop mélange traditions africaines avec tout ce qui touche à la musique celte et arabe, en passant par la pop sophistiquée et les supports électroniques.

Samedi 13 Mai 2017
20h - Auditorium

à découvrir aussi

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020
Rencontre Gilbert & George #FLVchezvous

​Hans Ulrich Obrist rencontre dans l'Auditorium de la Fondation les artistes Gilbert & George. L'occasion de revenir sur leur rencontre, leur parcours et leur art.

Jeudi 28 mai 2020
Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​