Dimanche 28 août 2016

12h30
Photo-souvenir : Daniel Buren, L'Observatoire de la lumière, travail in situ, Fondation Louis Vuitton, Paris, 2016.
© DB-ADAGP, Paris, 2016 © Gehry Partners, LLP and Frank O.Gehry -  Photo Fondation Louis Vuitton / Manuel Lagros Cid
Événement

#InstaMeetFLV #BurenFLV

@fondationlv @jardindacclimatation

La Fondation organise son deuxième InstaMeet dimanche 28 août, une occasion de rassembler la communauté Instagram basée à Paris. Un après-midi convivial pour partager sa passion pour la photographie et découvrir l’architecture de la Fondation, explorer le nouveau parcours architectural et l’accrochage « Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton ».

Participation gratuite sur inscription : envoyez vos nom, prénom et compte Instragram  à contact@fondationlouisvuitton.fr.

Accès par le Jardin d’Acclimatation ou par la Fondation.

Programme :

12 h 30 - 14 h 30 : Grand pique-nique dans le Jardin d’Acclimatation. RDV sur la pelouse face aux jeux d’eau, avenue du Mahatma Gandhi, au bout de la cascade de la Fondation. Accès unique.

N'oubliez pas d'apporter nourriture et boissons (non fournies).

Nota bene : objets coupants, couteaux de plus de 7 cm, les bières en bouteille et les alcools forts sont interdits.

À partir de 14 h 30 : visite libre de la Fondation Louis Vuitton.

Trois parcours proposés :

1) #BurenFLV : les instagrammeurs s’approprieront l’Observatoire de la Lumière, œuvre in situ de Daniel Buren, dont les terrasses sont le point d’observation privilégié.

2) #FrankGehry : parcours à la découverte de la nouvelle exposition permanente sur l'architecture de Frank Gehry.

3) Des Artistes Chinois à la Fondation Louis Vuitton : avant-dernier jour pour visiter l’accrochage de la Collection d’art contemporain chinois de la Fondation !

Les 3 meilleures photos (une par parcours) seront postées sur le compte Instagram de la Fondation @FondationLV

Rdv pique-nique Instameet
Événement

Rdv pique-nique Instameet

Dimanche 28 août 2016
12h30

à découvrir aussi

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020
Rencontre Gilbert & George #FLVchezvous

​Hans Ulrich Obrist rencontre dans l'Auditorium de la Fondation les artistes Gilbert & George. L'occasion de revenir sur leur rencontre, leur parcours et leur art.

Jeudi 28 mai 2020
Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​