Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » - Week-end de clôture

Du 2 au 4 mars 2018

9h - 23h
Bruce Nauman, Human/Need/Desire (Humain/Besoin/Désir), 1983, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris.
© ADAGP, Paris, 2018 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » - Week-end de clôture
Événement

© ADAGP, Paris, 2018 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

En clôture de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », la Fondation vous propose un décalage horaire new-yorkais. Dès le vendredi, rythmez votre soirée au son du hip-hop de Princess Nokia. Le samedi, prenez le temps d’un break inspirant à l’Auditorium pour faire voyager vos oreilles en musique dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui. Découvrez le dimanche notre atelier en famille autour de la sérigraphie « Mini Factory ».

Ouverture exceptionnelle de 9 h à 23 h vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

Découvrez  l'exposition « Etre Moderne : le MoMA à Paris », accompagné chaque jour d'une programmation dédiée dans l'Auditorium.

VENDREDI 2 MARS

19 h – 23 h

Accès à l’Auditorium sur réservation.

DANSER, DANSER… COMME BEYONCÉ

19 h – 20 h 30

Cours de danse

Avec l’équipe du collectif Bon Esprit, le dancefloor n’aura plus de secret pour vous ! Apprenez en compagnie d’un professeur les mouvements clés de Beyoncé pour percer les mystères chorégraphiques d’une des personnalités américaines les plus emblématiques.

PRINCESS NOKIA

21 h 30 – 22 h 30

Concert

Jeune rappeuse afro-portoricaine originaire de HarlemPrincess Nokia navigue entre r’n’b, hip-hop et house. Avec son premier album « 1992 », elle est devenue le phénomène qui monte et remonte, à travers ses textes, le fil de son histoire ancrée dans la vie multiculturelle de New York.

SAMEDI 3 MARS

14 h – 23 h

DJ SET - L’AMÉRIQUE EN MUSIQUE

14 h - 19 h

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation

Laissez-vous surprendre par le road-trip musical concocté par nos DJs. Tous les styles sont revisités pour vous offrir une immersion dans l’histoire de la musique américaine.

14 h - 15 h 15 : DJ set TOPPER HARLEY

15 h 15 - 16 h 45 : DJ set ETIENNE BLANCHOT

16 h 45 - 18h : DJ set GUILLAUME SORGE

18 h - 19 h : DJ set CHEVALIERS PLAY

DAN DEACON

21 h 30 – 22 h 30

Accès à l’Auditorium sur réservation

Compositeur et performeur, formé au conservatoire de Purchase à New York, Dan Deacon est un touche-à-tout qui bidouille l’informatique pour en expérimenter les possibilités sonores. Sur scène, il s’offre à de véritables happenings électroniques et interactifs.

DIMANCHE 4 MARS

14 h - 18 h

ATELIER MINI FACTORY !

Les motifs et couleurs pop se déploient à l’envi dans cette Factory en famille ! Enfants et parents découvrent la technique de la sérigraphie, réalisent et reproduisent leur propre création à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

Du 2 au 4 mars 2018
9h - 23h

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

ATELIER MINI FACTORY !

à découvrir aussi

#FLVchezvous : Christian Boltanski

​Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Mercredi 1 juillet 2020
#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020