Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » - Week-end de clôture

Du 2 au 4 mars 2018

9h - 23h
Bruce Nauman, Human/Need/Desire (Humain/Besoin/Désir), 1983, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris.
© ADAGP, Paris, 2018 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » - Week-end de clôture
Événement

© ADAGP, Paris, 2018 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

En clôture de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », la Fondation vous propose un décalage horaire new-yorkais. Dès le vendredi, rythmez votre soirée au son du hip-hop de Princess Nokia. Le samedi, prenez le temps d’un break inspirant à l’Auditorium pour faire voyager vos oreilles en musique dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui. Découvrez le dimanche notre atelier en famille autour de la sérigraphie « Mini Factory ».

Ouverture exceptionnelle de 9 h à 23 h vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

Découvrez  l'exposition « Etre Moderne : le MoMA à Paris », accompagné chaque jour d'une programmation dédiée dans l'Auditorium.

VENDREDI 2 MARS

19 h – 23 h

Accès à l’Auditorium sur réservation.

DANSER, DANSER… COMME BEYONCÉ

19 h – 20 h 30

Cours de danse

Avec l’équipe du collectif Bon Esprit, le dancefloor n’aura plus de secret pour vous ! Apprenez en compagnie d’un professeur les mouvements clés de Beyoncé pour percer les mystères chorégraphiques d’une des personnalités américaines les plus emblématiques.

PRINCESS NOKIA

21 h 30 – 22 h 30

Concert

Jeune rappeuse afro-portoricaine originaire de HarlemPrincess Nokia navigue entre r’n’b, hip-hop et house. Avec son premier album « 1992 », elle est devenue le phénomène qui monte et remonte, à travers ses textes, le fil de son histoire ancrée dans la vie multiculturelle de New York.

SAMEDI 3 MARS

14 h – 23 h

DJ SET - L’AMÉRIQUE EN MUSIQUE

14 h - 19 h

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation

Laissez-vous surprendre par le road-trip musical concocté par nos DJs. Tous les styles sont revisités pour vous offrir une immersion dans l’histoire de la musique américaine.

14 h - 15 h 15 : DJ set TOPPER HARLEY

15 h 15 - 16 h 45 : DJ set ETIENNE BLANCHOT

16 h 45 - 18h : DJ set GUILLAUME SORGE

18 h - 19 h : DJ set CHEVALIERS PLAY

DAN DEACON

21 h 30 – 22 h 30

Accès à l’Auditorium sur réservation

Compositeur et performeur, formé au conservatoire de Purchase à New York, Dan Deacon est un touche-à-tout qui bidouille l’informatique pour en expérimenter les possibilités sonores. Sur scène, il s’offre à de véritables happenings électroniques et interactifs.

DIMANCHE 4 MARS

14 h - 18 h

ATELIER MINI FACTORY !

Les motifs et couleurs pop se déploient à l’envi dans cette Factory en famille ! Enfants et parents découvrent la technique de la sérigraphie, réalisent et reproduisent leur propre création à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

Du 2 au 4 mars 2018
9h - 23h

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

ATELIER MINI FACTORY !

à découvrir aussi

Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
L'Observatoire de la lumière #FLVchezvous

​Cette semaine, plongez dans l'oeuvre temporaire de Daniel Buren. Conçue en dialogue avec le bâtiment de Frank Gehry, L'Observatoire de la lumière" s'est déployé sur l'ensemble des verrières, élément emblématique de l'édifice.

Mercredi 8 avril 2020