Nuit des Musées 2018

Samedi 19 mai 2018

19h
© Gehry Partners, LLP and Frank O.Gehry - Photo Fondation Louis Vuitton / Louis-Marie Dauzat
Nuit des Musées 2018
Événement

À l’occasion de l’édition 2018 de la « Nuit européenne des musées », la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes gratuitement au public le samedi 19 mai, de 19 h à 1 h du matin !

Dans le cadre de La Nuit des Musées, découvrez notre nouvelle exposition « Au diapason du monde », une sélection d'œuvres questionnant le rapport des Hommes au monde qui les entoure. Un premier parcours présente les artistes de notre Collection parmi lesquels Henri Matisse, Alberto Giacometti, Yves Klein, François Morellet et Pierre Huyghe. Un deuxième parcours offre une plongée dans l’univers de l’artiste japonais Takashi Murakami.

Et entre 19 h 30 et 21 h 30, vous pouvez assister, dans l’Auditorium de la Fondation, à deux Masterclasses de Gautier Capuçon, tandis que 4 violoncellistes proposent un parcours musical dans les galeries:

19 h 30 - 19 h 50

Galerie 1 - Caroline Sypniewski

20 h - 20 h 20

Galerie 5 - Anouchka Hack

20 h 30 - 20 h 50

Galerie 9 - Shizuka Mitsui

21 h - 21 h 20

Galerie 10 - Sarina Zhang

Samedi 19 mai 2018
19h

programme

Exposition "Au diapason du monde"

Masterclasses de Gautier Capuçon
Dans l'Auditorium

Parcours musical dans les galeries

à découvrir aussi

Dédicace Virginie Mouzat

​A l'occasion de la sortie de son roman "Et devant moi la liberté - Journal imaginaire de Charlotte Perriand", Virginie Mouzat sera à la Fondation pour une séance de dédicace.

Dimanche 20 octobre 2019
15h30 - 17h
Librairie

Week-end en famille

​Les familles sont invitées, le temps d'un weekend, à découvrir et expérimenter le travail de l'architecte et créatrice Charlotte Perriand. En visite, les enfants et les parents se baladent dans les habitats reconstitués en compagnie d'un médiateur. En atelier, chacun réalise et customise sa propre maquette de la Maison au bord de l'eau.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes