Nuit des Musées 2018

Samedi 19 mai 2018

19h
© Gehry Partners, LLP and Frank O.Gehry - Photo Fondation Louis Vuitton / Louis-Marie Dauzat
Nuit des Musées 2018
Événement

À l’occasion de l’édition 2018 de la « Nuit européenne des musées », la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes gratuitement au public le samedi 19 mai, de 19 h à 1 h du matin !

Dans le cadre de La Nuit des Musées, découvrez notre nouvelle exposition « Au diapason du monde », une sélection d'œuvres questionnant le rapport des Hommes au monde qui les entoure. Un premier parcours présente les artistes de notre Collection parmi lesquels Henri Matisse, Alberto Giacometti, Yves Klein, François Morellet et Pierre Huyghe. Un deuxième parcours offre une plongée dans l’univers de l’artiste japonais Takashi Murakami.

Et entre 19 h 30 et 21 h 30, vous pouvez assister, dans l’Auditorium de la Fondation, à deux Masterclasses de Gautier Capuçon, tandis que 4 violoncellistes proposent un parcours musical dans les galeries:

19 h 30 - 19 h 50

Galerie 1 - Caroline Sypniewski

20 h - 20 h 20

Galerie 5 - Anouchka Hack

20 h 30 - 20 h 50

Galerie 9 - Shizuka Mitsui

21 h - 21 h 20

Galerie 10 - Sarina Zhang

Samedi 19 mai 2018
19h

programme

Exposition "Au diapason du monde"

Masterclasses de Gautier Capuçon
Dans l'Auditorium

Parcours musical dans les galeries

à découvrir aussi

Événement
Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne
La Nocturne Collection Courtauld

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Vendredi 1 mars 2019