Nuit des Musées 2018

Samedi 19 mai 2018

19h
© Gehry Partners, LLP and Frank O.Gehry - Photo Fondation Louis Vuitton / Louis-Marie Dauzat
Nuit des Musées 2018
Événement

À l’occasion de l’édition 2018 de la « Nuit européenne des musées », la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes gratuitement au public le samedi 19 mai, de 19 h à 1 h du matin !

Dans le cadre de La Nuit des Musées, découvrez notre nouvelle exposition « Au diapason du monde », une sélection d'œuvres questionnant le rapport des Hommes au monde qui les entoure. Un premier parcours présente les artistes de notre Collection parmi lesquels Henri Matisse, Alberto Giacometti, Yves Klein, François Morellet et Pierre Huyghe. Un deuxième parcours offre une plongée dans l’univers de l’artiste japonais Takashi Murakami.

Et entre 19 h 30 et 21 h 30, vous pouvez assister, dans l’Auditorium de la Fondation, à deux Masterclasses de Gautier Capuçon, tandis que 4 violoncellistes proposent un parcours musical dans les galeries:

19 h 30 - 19 h 50

Galerie 1 - Caroline Sypniewski

20 h - 20 h 20

Galerie 5 - Anouchka Hack

20 h 30 - 20 h 50

Galerie 9 - Shizuka Mitsui

21 h - 21 h 20

Galerie 10 - Sarina Zhang

Samedi 19 mai 2018
19h

programme

Exposition "Au diapason du monde"

Masterclasses de Gautier Capuçon
Dans l'Auditorium

Parcours musical dans les galeries

à découvrir aussi

Nocturne
La Nocturne FLV Lab

​Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses oeuvres et ses expositions. A l'occasion du FLV Lab, venez tester les outils de visite de demain.

Vendredi 6 mars 2020
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 7 mars 2020
Masterclasse