La Nocturne Art/Afrique #3

La Nocturne Art/Afrique #3
Nocturne

© John Goba

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation Louis Vuitton organise la Nocturne. Festive et aventureuse, cette soirée permet de voir et vivre autrement ses expositions et son architecture.

CONCERT DE TÉMÉ TAN

21 h 30 - 22 h 30 - Hall

À l’occasion de cette dernière Nocturne Art/Afrique, l’artiste Témé Tan nous convie au voyage. D’origine congolaise, Témé Tan a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Fasciné par ses racines et inspiré par ses périples, il livre dans sa musique les rythmes et la chaleur du Congo, du Brésil ou de la Guinée... Aux confins des styles - entre soul, beats électroniques et afro-pop - sa musique pêchue et dansante révèle des mélodies cosmopolites et envoûtantes.

WAX STUDIO PHOTO

19 h - 22 h 30 - Niveau -1

Revivez l’ambiance des Studios photos bamakois, à l’instar de celui de Seydou Keïta, et prenez la pose devant une création textile originale !

INITIATION A LA DANSE AFRO JAZZ

19 h - 21 h - Auditorium

Initiez-vous aux côtés d’un professionnel à la danse afro-jazz. Selon votre rythme : retenez quelques pas, apprenez l’intégralité de la chorégraphie… ou restez simplement spectateur !

Vendredi 1 Septembre 2017

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français. Choisissez votre destination et découvrez une œuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites exotiques, pour aller à la rencontre d’un pays africain à travers le regard d’un artiste de l’exposition.

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

Les services additionnels

Bar et food : La Cantine du marché prend ses quartiers sur les terrasses de la Fondation. Cocktails, jus de fruits frais exotiques et bières artisanales... elle embarque avec elle les saveurs de l’Afrique et invite la cuisine de Table Nali. Inspiré des vendeurs de plats ambulants dans les rues de Bangui, Table Nali revisite la street food africaine avec authenticité et générosité.

Restaurant le Frank : Le Frank et Table Nali s’associent le temps d’un menu, pour signer une création gustative originale, mêlant gastronomie africaine et cuisine revisitée d’excellence.

CONCERT DE TÉMÉ TAN

21h30-22h30 - Hall

WAX STUDIO PHOTO

19h-22h30 - Niveau -1

INITIATION A LA DANSE AFRO JAZZ

19h-21h - Auditorium

à découvrir aussi

À l'international
Philippe Parreno - Elsewhen Espace Louis Vuitton Venezia

Organisée dans le cadre des événements collatéraux de la 58e Exposition internationale d’art - La Biennale di Venezia, la Fondation présente sa nouvelle exposition "Hors-les-murs", Elsewhen, qui met à l'honneur l'installation inédite de l'artiste français Philippe Parreno à l'Espace Louis Vuitton Venezia.

Du 11 mai 2019 au 14 novembre 2019
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Récital Victor Julien Laferrière & Jonas Vitaud

​Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaux. Les deux musiciens ont choisi l'Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album.

Vendredi 29 novembre 2019