La nocturne « spéciale FLV LAB »

Vendredi 6 avril 2018

Nocturne 6 avril 2018  FLVLAB
La nocturne « spéciale FLV LAB »
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

L’interaction est au cœur de cette Nocturne qui invite le public à expérimenter des prototypes d’outils numériques, à échanger avec les concepteurs, à voter ou commenter mais aussi à participer à un concert interactif !

14 h - 21 h

FLV LAB - Testez, expérimentez et commentez nos projets en avant-première !

Ce moment est l’occasion d’engager le dialogue autour des dernières initiatives numériques de la Fondation.

8 PROTOTYPES EN RÉALITE VIRTUELLE OU AUGMENTÉE

DANS TOUTE LA FONDATION

Ces prototypes imaginés pour la Fondation Louis Vuitton ont été conçus en partenariat avec les étudiants du master DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués) Design Graphique et Narration Multimédia du Lycée Jacques Prévert à Boulogne.

Tout au long de la journée, votez pour votre projet préféré !

POP BOOK – le livre d’or digital de la Fondation

HALL D’ACCUEIL

Composez vos propres images et selfies en choisissant votre décor et votre sticker préféré, en lien avec notre prochaine exposition « Au diapason du monde ». Ils sont disponibles en avant-première !

LUCKY VIBES – le jeu smartphone de la Fondation

HALL D’ACCUEIL

Disponible gratuitement sur l’Appstore et GooglePlay ou en prêt au comptoir d’accueil

Vous aimez les défis ? Tentez votre chance en participant au Lucky Challenge sur l’application Lucky Vibes ! Rejoignez la compétition et tentez de gagner 100 invitations coupe-file pour notre prochaine exposition « Au diapason du monde ».

VOYAGE 360 DANS LE PASSÉ – nouveau module de l’App Fondation Louis Vuitton

TERRASSE HAUTE

Disponible gratuitement sur l’Appstore et GooglePlay ou en prêt au comptoir d’accueil

Expérimentez le parcours architectural, les commandes artistiques et re-découvrez l’observatoire de la Lumière de Daniel Buren en 360 degrés. Donnez-nous votre avis et testez la version cardboard auprès de nos enquêteurs !

CONCERT - YOU MAN

AUDITORIUM

Fondé par le duo de dj/producteur, Giac et Tepat, le projet du groupe You Man oscille entre sonorités électroniques, club et disco. Leur univers, tantôt psyché-futuriste, tantôt rétrogaming, est empreint d’énergie et de spiritualité. À l’occasion de cette Nocturne, ils nous offrent une nouvelle manière de découvrir leurs titres à travers un concert live et une installation interactive.

Vendredi 6 avril 2018

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

programme

FLV LAB

La Nocturne

à découvrir aussi

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »