La nocturne « spéciale FLV LAB »

Vendredi 6 avril 2018

Nocturne 6 avril 2018  FLVLAB
La nocturne « spéciale FLV LAB »
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

L’interaction est au cœur de cette Nocturne qui invite le public à expérimenter des prototypes d’outils numériques, à échanger avec les concepteurs, à voter ou commenter mais aussi à participer à un concert interactif !

14 h - 21 h

FLV LAB - Testez, expérimentez et commentez nos projets en avant-première !

Ce moment est l’occasion d’engager le dialogue autour des dernières initiatives numériques de la Fondation.

8 PROTOTYPES EN RÉALITE VIRTUELLE OU AUGMENTÉE

DANS TOUTE LA FONDATION

Ces prototypes imaginés pour la Fondation Louis Vuitton ont été conçus en partenariat avec les étudiants du master DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués) Design Graphique et Narration Multimédia du Lycée Jacques Prévert à Boulogne.

Tout au long de la journée, votez pour votre projet préféré !

POP BOOK – le livre d’or digital de la Fondation

HALL D’ACCUEIL

Composez vos propres images et selfies en choisissant votre décor et votre sticker préféré, en lien avec notre prochaine exposition « Au diapason du monde ». Ils sont disponibles en avant-première !

LUCKY VIBES – le jeu smartphone de la Fondation

HALL D’ACCUEIL

Disponible gratuitement sur l’Appstore et GooglePlay ou en prêt au comptoir d’accueil

Vous aimez les défis ? Tentez votre chance en participant au Lucky Challenge sur l’application Lucky Vibes ! Rejoignez la compétition et tentez de gagner 100 invitations coupe-file pour notre prochaine exposition « Au diapason du monde ».

VOYAGE 360 DANS LE PASSÉ – nouveau module de l’App Fondation Louis Vuitton

TERRASSE HAUTE

Disponible gratuitement sur l’Appstore et GooglePlay ou en prêt au comptoir d’accueil

Expérimentez le parcours architectural, les commandes artistiques et re-découvrez l’observatoire de la Lumière de Daniel Buren en 360 degrés. Donnez-nous votre avis et testez la version cardboard auprès de nos enquêteurs !

CONCERT - YOU MAN

AUDITORIUM

Fondé par le duo de dj/producteur, Giac et Tepat, le projet du groupe You Man oscille entre sonorités électroniques, club et disco. Leur univers, tantôt psyché-futuriste, tantôt rétrogaming, est empreint d’énergie et de spiritualité. À l’occasion de cette Nocturne, ils nous offrent une nouvelle manière de découvrir leurs titres à travers un concert live et une installation interactive.

Vendredi 6 avril 2018

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

programme

FLV LAB

La Nocturne

à découvrir aussi

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020
Rencontre Gilbert & George #FLVchezvous

​Hans Ulrich Obrist rencontre dans l'Auditorium de la Fondation les artistes Gilbert & George. L'occasion de revenir sur leur rencontre, leur parcours et leur art.

Jeudi 28 mai 2020
Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​