#FLVchezvous : Pierre Ducrozet - Eroica

Jeudi 14 mai 2020

18h

La Fondation propose cette semaine de découvrir une surprise littéraire, la lecture d’Eroica, biographie romancée de Basquiat par son auteur, Pierre Ducrozet, à l’occasion de l’exposition « Jean-Michel Basquiat » le 16 décembre 2018. Accompagné par une bande son de David González Cambray, l'écrivain réalise une lecture face aux tableaux de l'artiste.

Vidéo de la lecture d’Eroica par Pierre Ducrozet dans les galeries de la Fondation à l’occasion de l’exposition « Jean-Michel Basquiat » le 16 décembre 2018

Real. Christophe Bellemain © Fondation Louis Vuitton - 2018

Les artistes

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est né en 1982 à Lyon. Romancier, chroniqueur littéraire, traducteur, il est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

David González-Cambray

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.

Jeudi 14 mai 2020
18h

(2018, 58 min)

programme #FLVchezvous

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »