Eroica, Pierre Ducrozet

Eroica, Pierre Ducrozet
Performance

©JFPaga

Lauréat 2017 du prix de Flore avec "L'invention des corps" (Actes Sud), Pierre Ducrozet a publié en 2015 Eroica, une biographie romancée de Basquiat, à la fois fresque sur la bohème new-yorkaise et tentative de calquer son écriture sur la peinture de Basquiat. Accompagné par une bande son de David González Cambray, l'écrivain réalise une lecture face aux tableaux de l'artiste.

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est né en 1982 à Lyon. Romancier, chroniqueur littéraire, traducteur, il est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

David González-Cambray

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.

Dimanche 16 décembre 2018
11h - Galerie 10

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Entrée libre pour les visiteurs des expositions, dans la limite des places disponibles.

#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020
Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021