Eroica, Pierre Ducrozet

Eroica, Pierre Ducrozet
Performance

©JFPaga

Lauréat 2017 du prix de Flore avec "L'invention des corps" (Actes Sud), Pierre Ducrozet a publié en 2015 Eroica, une biographie romancée de Basquiat, à la fois fresque sur la bohème new-yorkaise et tentative de calquer son écriture sur la peinture de Basquiat. Accompagné par une bande son de David González Cambray, l'écrivain réalise une lecture face aux tableaux de l'artiste.

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est né en 1982 à Lyon. Romancier, chroniqueur littéraire, traducteur, il est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

David González-Cambray

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.

Dimanche 16 décembre 2018
11h - Galerie 10

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Entrée libre pour les visiteurs des expositions, dans la limite des places disponibles.

3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h
La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

La Fondation présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de sa collection et rassemble 23 artistes internationaux qui nous font voyager des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

Du 20 février au 26 août 2019