Eroica, Pierre Ducrozet

Eroica, Pierre Ducrozet
Performance

©JFPaga

Lauréat 2017 du prix de Flore avec "L'invention des corps" (Actes Sud), Pierre Ducrozet a publié en 2015 Eroica, une biographie romancée de Basquiat, à la fois fresque sur la bohème new-yorkaise et tentative de calquer son écriture sur la peinture de Basquiat. Accompagné par une bande son de David González Cambray, l'écrivain réalise une lecture face aux tableaux de l'artiste.

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est né en 1982 à Lyon. Romancier, chroniqueur littéraire, traducteur, il est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

David González-Cambray

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.

Dimanche 16 décembre 2018
11h - Galerie 10

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Entrée libre pour les visiteurs des expositions, dans la limite des places disponibles.

À l'international
Philippe Parreno - Elsewhen Espace Louis Vuitton Venezia

Organisée dans le cadre des événements collatéraux de la 58e Exposition internationale d’art - La Biennale di Venezia, la Fondation présente sa nouvelle exposition "Hors-les-murs", Elsewhen, qui met à l'honneur l'installation inédite de l'artiste français Philippe Parreno à l'Espace Louis Vuitton Venezia.

Du 11 mai 2019 au 14 novembre 2019
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes

​​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Récital Victor Julien Laferrière & Jonas Vitaud

​Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaux. Les deux musiciens ont choisi l'Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album.

Vendredi 29 novembre 2019