Eroica, Pierre Ducrozet

Eroica, Pierre Ducrozet
Performance

©JFPaga

Lauréat 2017 du prix de Flore avec "L'invention des corps" (Actes Sud), Pierre Ducrozet a publié en 2015 Eroica, une biographie romancée de Basquiat, à la fois fresque sur la bohème new-yorkaise et tentative de calquer son écriture sur la peinture de Basquiat. Accompagné par une bande son de David González Cambray, l'écrivain réalise une lecture face aux tableaux de l'artiste.

Pierre Ducrozet

Pierre Ducrozet est né en 1982 à Lyon. Romancier, chroniqueur littéraire, traducteur, il est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

David González-Cambray

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.

Dimanche 16 décembre 2018
11h - Galerie 10

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Entrée libre pour les visiteurs des expositions, dans la limite des places disponibles.

Boris Berezovsky et Henri Demarquette #FLVchezvous

​La Fondation vous propose de revenir sur le concert de Boris Berezovsky accompagné en première partie par Henri Demarquette au violoncelle.

Vendredi 3 avril 2020
Masterclasse
#FLVchezvous : Violoncelles, vibrez ! #FLVchezvous

​La Fondation vous propose de vous plonger dans les coulisses de la Classe d'Excellence de Violoncelle​ de Gautier Capuçon. Ce documentaire retrace le travail de Gautier Capuçon avec les 6 lauréats de la première promotion de décembre 2014 à juin 2015.

Dimanche 29 mars 2020
La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture FLVchezvous

​Cette semaine, la Fondation vous propose de revenir sur le dernier accrochage de la Collection : le parti de la peinture. Une sélection de 70 oeuvres rassemblant 23 artistes internationaux autour d'un même thème: la peinture, des années 60 à nos jours.

Mercredi 1 avril 2020