Programme d'ouverture - Olafur Eliasson

Programme d'ouverture - Olafur Eliasson
Performance

INSIDE THE HORIZON, 2014

Tel un kaléidoscope géant, tout au long de la coursive du Grotto bordant le bassin, l’œuvre d’Eliasson se compose de quarante-trois colonnes de forme triangulaire et de largeurs variables. Éclairées de l’intérieur, deux de leurs faces sont recouvertes de miroirs, la troisième d’une mosaïque de verre soufflé jaune. Invités à circuler entre elles, les visiteurs activent un jeu infini de reflets.

Olafur Eliasson, vit et travaille à Copenhague et Berlin.

Du 19 au 31 octobre 2014
Grotto

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »