Programme d'ouverture - Olafur Eliasson

Programme d'ouverture - Olafur Eliasson
Performance

INSIDE THE HORIZON, 2014

Tel un kaléidoscope géant, tout au long de la coursive du Grotto bordant le bassin, l’œuvre d’Eliasson se compose de quarante-trois colonnes de forme triangulaire et de largeurs variables. Éclairées de l’intérieur, deux de leurs faces sont recouvertes de miroirs, la troisième d’une mosaïque de verre soufflé jaune. Invités à circuler entre elles, les visiteurs activent un jeu infini de reflets.

Olafur Eliasson, vit et travaille à Copenhague et Berlin.

Du 19 au 31 octobre 2014
Grotto

Dédicace Virginie Mouzat

​A l'occasion de la sortie de son roman "Et devant moi la liberté - Journal imaginaire de Charlotte Perriand", Virginie Mouzat sera à la Fondation pour une séance de dédicace.

Dimanche 20 octobre 2019
15h30 - 17h
Librairie

Week-end en famille

​Les familles sont invitées, le temps d'un weekend, à découvrir et expérimenter le travail de l'architecte et créatrice Charlotte Perriand. En visite, les enfants et les parents se baladent dans les habitats reconstitués en compagnie d'un médiateur. En atelier, chacun réalise et customise sa propre maquette de la Maison au bord de l'eau.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes