Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Programme d'ouverture - Olafur Eliasson

Événement Du 19.10.2014 au 31.10.2014

© Iwan Baan, 2014

Tel un kaléidoscope géant, tout au long de la coursive du Grotto bordant le bassin, l’œuvre d’Eliasson se compose de quarante-trois colonnes de forme triangulaire et de largeurs variables. Éclairées de l’intérieur, deux de leurs faces sont recouvertes de miroirs, la troisième d’une mosaïque de verre soufflé jaune. Invités à circuler entre elles, les visiteurs activent un jeu infini de reflets.

 Olafur Eliasson, vit et travaille à Copenhague et Berlin.

L'artiste

Olafur Eliasson

Né en 1967, l’artiste islando-danois Olafur Eliasson est mondialement reconnu pour ses interventions multisensorielles conjuguant phénomènes scientifiques et préoccupations environnementales.

Jouant de la lumière et de ses variations colorées, de formes géométriques et de surfaces réfléchissantes, ses installations monumentales engagent le spectateur dans des expériences sensibles et perceptives inédites. Entre phénomènes naturels et purs artifices, du soleil électrique de la Tate Modern de Londres (2003) à l’arc-en-ciel en verres teints de l’Aros Aarhus Kunstmuseum au Danemark (2006-2011), ses œuvres perturbent nos repères en même temps qu’elles sollicitent notre mémoire sensorielle.