Une soirée avec Lucinda Childs

performance-lucinda-childs header
Une soirée avec Lucinda Childs
Performance

3 solos de Lucinda Childs dansés par Ruth Childs.

A l’occasion de la présentation à Paris au Théâtre de la Ville du spectacle Available Light la chorégraphe Lucinda Childs, propose en avant-première mondiale la réinterprétation de trois solos mythiques par sa nièce et danseuse, Ruth Childs : Pastime (1963), Carnation (1964) et Museum Piece (1965).

Le spectacle a été suivi d’un dialogue entre Lucinda Childs et Corinne Rondeau, auteur de « Lucinda Childs, Temps/danse», (Ed. du CND, 2013) ; en français.

Crédits

Chorégraphie : Lucinda Childs

Danse : Ruth Childs

Création lumière : Eric Wurtz

Production : Scarlett’s

Avant-première présentée par la Fondation Louis Vuitton le 4 novembre 2015.

Production déléguée : Lebeau & Associés

Durée estimée : 2h
Mercredi 4 novembre 2015
20h - Auditorium

à découvrir aussi

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »