Une soirée avec Lucinda Childs

performance-lucinda-childs header
Une soirée avec Lucinda Childs
Performance

3 solos de Lucinda Childs dansés par Ruth Childs.

A l’occasion de la présentation à Paris au Théâtre de la Ville du spectacle Available Light la chorégraphe Lucinda Childs, propose en avant-première mondiale la réinterprétation de trois solos mythiques par sa nièce et danseuse, Ruth Childs : Pastime (1963), Carnation (1964) et Museum Piece (1965).

Le spectacle a été suivi d’un dialogue entre Lucinda Childs et Corinne Rondeau, auteur de « Lucinda Childs, Temps/danse», (Ed. du CND, 2013) ; en français.

Crédits

Chorégraphie : Lucinda Childs

Danse : Ruth Childs

Création lumière : Eric Wurtz

Production : Scarlett’s

Avant-première présentée par la Fondation Louis Vuitton le 4 novembre 2015.

Production déléguée : Lebeau & Associés

Durée estimée : 2h
Mercredi 4 novembre 2015
20h - Auditorium

à découvrir aussi

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020
Rencontre Gilbert & George #FLVchezvous

​Hans Ulrich Obrist rencontre dans l'Auditorium de la Fondation les artistes Gilbert & George. L'occasion de revenir sur leur rencontre, leur parcours et leur art.

Jeudi 28 mai 2020
Masterclasse
Masterclasse Lang Lang Foundation #FLVchezvous

​L’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton accueillait le temps de quelques jours sept jeunes pianistes de la Lang Lang International Music Foundation. Créée par le pianiste mondialement célèbre Lang Lang, cette Fondation s’est donnée pour mission de former, d’inspirer et d’encourager une nouvelle génération de musiciens et d’amoureux de la musique classique.​