Conversation entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson animée par Guillaume Durand

Mardi 14 avril 2015 - Auditorium

19h
© Fondation Louis Vuitton / Puzzle Eventainment _ Photo : © Fondation Louis Vuitton/Félix Cornu
Rencontre

À l’occasion de la parution du nouveau roman de Kazuo Ishiguro, Le Géant enfoui, Les Editions des Deux Terres, Les Editions Gallimard et la Fondation Louis Vuitton proposent une rencontre entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson. L'auteur des Vestiges du Jour, parolier avec Jim Tomlinson, leur compositeur, de nombreux titres de la chanteuse de jazz, révèle ainsi une autre facette de son travail et son goût pour la musique.

Leur rencontre, rythmée par les chansons interprétées en direct par Stacey Kent et ses musiciens (Jim Tomlinson au saxophone et Graham Harvey au piano), permettra aux artistes d’approfondir les points de convergence et les différences de leur recherche esthétique personnelle.

Dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, où la transparence voulue par Frank Gehry dialogue avec le minimalisme d’Ellsworth Kelly, les trois artistes arpenteront librement les espaces ouverts du jazz, de la chanson et du langage et interrogeront la création artistique sous toutes ses formes.

les partenaires

Mardi 14 avril 2015
19h - Auditorium

à découvrir aussi

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

À l'international
Anicka YI - The Flavor Genome Featuring Trisha Donnelly

Dans le cadre du programme "Hors les murs", l’Espace Louis Vuitton de München vous invite à découvrir une œuvre emblématique de l’artiste américano-coréenne Anicka Yi, The Flavor Genome (2016), lauréate 2020 du prix « Award for the Filmic Œuvre »