Conversation entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson animée par Guillaume Durand

Mardi 14 avril 2015 - Auditorium

19h
© Fondation Louis Vuitton / Puzzle Eventainment _ Photo : © Fondation Louis Vuitton/Félix Cornu
Rencontre

À l’occasion de la parution du nouveau roman de Kazuo Ishiguro, Le Géant enfoui, Les Editions des Deux Terres, Les Editions Gallimard et la Fondation Louis Vuitton proposent une rencontre entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson. L'auteur des Vestiges du Jour, parolier avec Jim Tomlinson, leur compositeur, de nombreux titres de la chanteuse de jazz, révèle ainsi une autre facette de son travail et son goût pour la musique.

Leur rencontre, rythmée par les chansons interprétées en direct par Stacey Kent et ses musiciens (Jim Tomlinson au saxophone et Graham Harvey au piano), permettra aux artistes d’approfondir les points de convergence et les différences de leur recherche esthétique personnelle.

Dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, où la transparence voulue par Frank Gehry dialogue avec le minimalisme d’Ellsworth Kelly, les trois artistes arpenteront librement les espaces ouverts du jazz, de la chanson et du langage et interrogeront la création artistique sous toutes ses formes.

les partenaires

Mardi 14 avril 2015
19h - Auditorium

à découvrir aussi

Franz Schubert – Salvatore Sciarrino

Au programme les œuvres du compositeur Salvatore Sciarrino dont sa Création mondiale commandée par la Fondation, et Franz Schubert.

Lundi 19 novembre 2018
Downtown 81

Lors du ciné-concert Downtown 81, replongez-vous dans le New York des années 1980. Le film présenté par la productrice Maripol sera accompagné en live par James Chance and the White.

Vendredi 23 novembre 2018
19h
Rencontre
Rencontre : Thelma Golden

Thelma Golden revient à la Fondation pour une conférence autour de l'exposition « Jean-Michel Basquiat ».

Samedi 24 novembre 2018
De 17h à 18h30