Conversation entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson animée par Guillaume Durand

Mardi 14 avril 2015 - Auditorium

19h
© Fondation Louis Vuitton / Puzzle Eventainment _ Photo : © Fondation Louis Vuitton/Félix Cornu
Rencontre

À l’occasion de la parution du nouveau roman de Kazuo Ishiguro, Le Géant enfoui, Les Editions des Deux Terres, Les Editions Gallimard et la Fondation Louis Vuitton proposent une rencontre entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson. L'auteur des Vestiges du Jour, parolier avec Jim Tomlinson, leur compositeur, de nombreux titres de la chanteuse de jazz, révèle ainsi une autre facette de son travail et son goût pour la musique.

Leur rencontre, rythmée par les chansons interprétées en direct par Stacey Kent et ses musiciens (Jim Tomlinson au saxophone et Graham Harvey au piano), permettra aux artistes d’approfondir les points de convergence et les différences de leur recherche esthétique personnelle.

Dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, où la transparence voulue par Frank Gehry dialogue avec le minimalisme d’Ellsworth Kelly, les trois artistes arpenteront librement les espaces ouverts du jazz, de la chanson et du langage et interrogeront la création artistique sous toutes ses formes.

les partenaires

Mardi 14 avril 2015
19h - Auditorium

à découvrir aussi

Dédicace Virginie Mouzat

​A l'occasion de la sortie de son roman "Et devant moi la liberté - Journal imaginaire de Charlotte Perriand", Virginie Mouzat sera à la Fondation pour une séance de dédicace.

Dimanche 20 octobre 2019
15h30 - 17h
Librairie

Week-end en famille

​Les familles sont invitées, le temps d'un weekend, à découvrir et expérimenter le travail de l'architecte et créatrice Charlotte Perriand. En visite, les enfants et les parents se baladent dans les habitats reconstitués en compagnie d'un médiateur. En atelier, chacun réalise et customise sa propre maquette de la Maison au bord de l'eau.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h
Thématique
Charlotte Perriand et les artistes