Conversation entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson animée par Guillaume Durand

Mardi 14 avril 2015 - Auditorium

19h
© Fondation Louis Vuitton / Puzzle Eventainment _ Photo : © Fondation Louis Vuitton/Félix Cornu
Rencontre

À l’occasion de la parution du nouveau roman de Kazuo Ishiguro, Le Géant enfoui, Les Editions des Deux Terres, Les Editions Gallimard et la Fondation Louis Vuitton proposent une rencontre entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson. L'auteur des Vestiges du Jour, parolier avec Jim Tomlinson, leur compositeur, de nombreux titres de la chanteuse de jazz, révèle ainsi une autre facette de son travail et son goût pour la musique.

Leur rencontre, rythmée par les chansons interprétées en direct par Stacey Kent et ses musiciens (Jim Tomlinson au saxophone et Graham Harvey au piano), permettra aux artistes d’approfondir les points de convergence et les différences de leur recherche esthétique personnelle.

Dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, où la transparence voulue par Frank Gehry dialogue avec le minimalisme d’Ellsworth Kelly, les trois artistes arpenteront librement les espaces ouverts du jazz, de la chanson et du langage et interrogeront la création artistique sous toutes ses formes.

les partenaires

Mardi 14 avril 2015
19h - Auditorium

à découvrir aussi

Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux !

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Nocturne