Conversation entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson animée par Guillaume Durand

Mardi 14 avril 2015 - Auditorium

19h
© Fondation Louis Vuitton / Puzzle Eventainment _ Photo : © Fondation Louis Vuitton/Félix Cornu
Rencontre

À l’occasion de la parution du nouveau roman de Kazuo Ishiguro, Le Géant enfoui, Les Editions des Deux Terres, Les Editions Gallimard et la Fondation Louis Vuitton proposent une rencontre entre Kazuo Ishiguro, Stacey Kent et Jim Tomlinson. L'auteur des Vestiges du Jour, parolier avec Jim Tomlinson, leur compositeur, de nombreux titres de la chanteuse de jazz, révèle ainsi une autre facette de son travail et son goût pour la musique.

Leur rencontre, rythmée par les chansons interprétées en direct par Stacey Kent et ses musiciens (Jim Tomlinson au saxophone et Graham Harvey au piano), permettra aux artistes d’approfondir les points de convergence et les différences de leur recherche esthétique personnelle.

Dans l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, où la transparence voulue par Frank Gehry dialogue avec le minimalisme d’Ellsworth Kelly, les trois artistes arpenteront librement les espaces ouverts du jazz, de la chanson et du langage et interrogeront la création artistique sous toutes ses formes.

les partenaires

Mardi 14 avril 2015
19h - Auditorium

à découvrir aussi

Thématique
Nature et peinture

​​Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Open Space #4 Hoël Duret

​À l’occasion d’Open Space #4, Hoël Duret métamorphose la Galerie 8 en s'intéressant aux rapports entre nature/technologie et tout particulièrement la représentation du paysage. Venez découvrir un environnement immersif plurisensoriel inédit !

Du 12 janvier au 22 avril 2019
Thématique
Le hasard pictural

​​Vendredi à 19h ;