#FLVchezvous : Cerith Wyn Evans

Exposition passée - Mercredi 17 juin 2020

18h

Vivante, en constante élaboration, la Collection s'organise naturellement autour de quatre lignes sensibles : Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique/Son. Chaque semaine, la Fondation met à l'honneur les artistes dont les œuvres composent la Collection. La Fondation vous propose cette semaine de découvrir Cerith Wyn Evans.

Tout d’abord cinéaste et vidéaste, Cerith Wyn Evans élabore depuis les années 1990 des sculptures et des installations visuelles et sonores, essentiellement axées sur le langage et la perception.

Nourries de références au cinéma, à la littérature et à l’histoire de l’art, les œuvres de l’artiste gallois, à base de néons, de photographies et d’instruments de musique, voire de feux d’artifices, spatialisent les sons, jouant du matériel et de l’immatériel.

Mercredi 17 juin 2020

#FLVchezvous

la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Un DJ set live de Sônge sur Instagram

#FLVchezvous : Christian Boltanski

​Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Mercredi 1 juillet 2020
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020
Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021