#FLVchezvous : Contact d'Olafur Eliasson

Exposition passée - Mercredi 15 avril 2020

18h

Dans le cadre du programme #FLVchezvous, la Fondation vous invite à revenir sur Olafur Eliasson : Contact, exposition présentée du 17 décembre 2014 au 16 février 2015.

Conçu spécifiquement pour la Fondation, les œuvres présentes dans l'exposition apparaissent comme une suite d’événements survenant au cours d’un voyage.

Traversant les passages et les vastes installations, les visiteurs deviennent partie prenante d’une chorégraphie de lumières, de reflets, de formes géométriques et d’ombres mouvantes. Des dispositifs optiques et des modèles, disposés tout au long du parcours, témoignent des recherches de l’artiste sur les mécanismes de la perception et la construction de l’espace.

L’exposition explore les liens entre corps, mouvement, perception de soi et les rapports entre les gens et leur environnement.

Le film revient sur le parcours de l’exposition, avec les commentaires d’Olafur Eliasson et de Suzanne Pagé.

Commissariat général : Suzanne Pagé
Commissaires : Laurence Bossé et Hans Ulrich Obrist, en étroite collaboration avec Claire Staebler, Olafur Eliasson et son équipe.

Vidéo disponible une semaine après diffusion

Mercredi 15 avril 2020

(2015, 12 min)

programme #FLVchezvous

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021