#FLVchezvous : La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

Exposition passée - Mercredi 1 avril 2020

Comme vous ne pouvez pas venir à la Fondation, la Fondation vient chez vous !

La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture (20 février au 26 août 2019).

Cette exposition a présenté une sélection inédite de 70 œuvres de sa collection en rassemblant 23 artistes internationaux des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

La peinture est abordée dans toute sa diversité, figurative ou abstraite, expressive ou distanciée, tandis que des œuvres en volume sont mises en regard. Des salles consacrées à Joan Mitchell, Alex Katz, Gerhard Richter, Ettore Spalletti, Yayoi Kusama, Jesús Rafael Soto alternent avec des ensembles thématiques, autour de l’abstraction, de l’espace et de la couleur. Cet accrochage montre de quelle manière la peinture ne cesse de se réinventer et d’enfreindre ses propres règles, puisant dans les techniques de reproduction actuelles.

Commissaire général : Suzanne Pagé

Commissaires : Sébastien Gokalp, avec Ludovic Delalande, Claire Staebler et Nathalie Ogé

Pour en savoir plus sur les artistes et les oeuvres de cette exposition, consultez notre Collection en ligne

Découvrir le programme de #FLVchezvous

Mercredi 1 avril 2020

programme #FLVchezvous

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton accueillera le premier événement consacré en France à Cindy Sherman depuis son exposition personnelle au Jeu de Paume en 2006 : l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » (initialement prévue du 2 avril au 31 août 2020).

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021