#FLVchezvous : La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

Exposition passée - Mercredi 1 avril 2020

Comme vous ne pouvez pas venir à la Fondation, la Fondation vient chez vous !

La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture (20 février au 26 août 2019).

Cette exposition a présenté une sélection inédite de 70 œuvres de sa collection en rassemblant 23 artistes internationaux des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

La peinture est abordée dans toute sa diversité, figurative ou abstraite, expressive ou distanciée, tandis que des œuvres en volume sont mises en regard. Des salles consacrées à Joan Mitchell, Alex Katz, Gerhard Richter, Ettore Spalletti, Yayoi Kusama, Jesús Rafael Soto alternent avec des ensembles thématiques, autour de l’abstraction, de l’espace et de la couleur. Cet accrochage montre de quelle manière la peinture ne cesse de se réinventer et d’enfreindre ses propres règles, puisant dans les techniques de reproduction actuelles.

Commissaire général : Suzanne Pagé

Commissaires : Sébastien Gokalp, avec Ludovic Delalande, Claire Staebler et Nathalie Ogé

Pour en savoir plus sur les artistes et les oeuvres de cette exposition, consultez notre Collection en ligne

Découvrir le programme de #FLVchezvous

Mercredi 1 avril 2020

programme #FLVchezvous

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon

Les Clefs d'une passion #FLVchezvous

​Retrouvez l'exposition "Les Clefs d'une passion", présentée du 1er avril au 6 juillet 2015. L'exposition s’articulait en quatre séquences qui entraient en résonance avec les quatre « lignes » qui structurent la collection contemporaine de la Fondation.

Mercredi 20 mai 2020

En famille #FLVchezvous

​La Fondation propose à ses jeunes visiteurs de retrouver une sélection d'activités emblématiques de l'Atelier des enfants, à réaliser en famille depuis chez soi !

Gilbert and George #FLVchezvous

​Redécouvrez l'exposition Gilbert and George, There Were Two Young Men (April 1971), qui présentait une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties appartenant à la Collection de la Fondation.

Mercredi 27 mai 2020