#FLVchezvous : Les Clefs d'une passion

Exposition passée - Mercredi 20 mai 2020

18h

L’exposition « Les Clefs d'une passion » s’articulait en quatre séquences qui entraient en résonance avec les quatre « lignes » qui structurent la collection contemporaine de la Fondation : les lignes expressionnisme subjectif, contemplative, popiste et musique, destinées à conférer à cette collection, au travers de parti-pris « passionnels », une identité propre ; à rappeler aussi que l’art s’inscrit dans l’histoire.

Dans chaque séquence, les œuvres présentées ont été précisément choisies en fonction de leur caractère significatif, voire emblématique, avec une importance donnée aux séries. À côté d’œuvres iconiques, d’autres, hors du « canon », apportaient leur singularité neuve.

Le film s’ouvre avec une introduction par Suzanne Pagé, suivie d’une déambulation dans l’exposition.

Commissariat : Suzanne Pagé et Béatrice Parent

Conseiller scientifique : Isabelle Monod-Fontaine

« Les Clefs d'une passion », exposition présentée du 1er avril au 6 juillet 2015