Open Space #3 Anna Hulačová

Exposition en cours - Du 3 octobre au 16 décembre 2018

Anna Hulačová, Underworld upside down, 2018, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris. © Anna Hulačová © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage. Courtesy of Kunsthalle Praha
Open Space #3 Anna Hulačová
Exposition

Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.

L’œuvre d’Anna Hulačová se nourrit d’inspirations multiples, des mythologies gréco-romaines au folklore tchèque et à l’architecture brutaliste. En décalage avec leur ascendance classique, ses sculptures sont réalisées en béton. Elles incarnent des créatures hybrides entre l’homme et l’animal. Telles des statues, à la fois archaïques et futuristes, elles apparaissent comme les allégories d’un monde en mutation.

Underworld Upside Down (2018) est une installation inédite, entre mémorial et fontaine. Au centre, repose, sur une piscine de jardin renversée, une figure dionysiaque tenant une grappe de raisin. Autour d’elle, un groupe de personnages modélisés et sans genre apportent de l’électroménager (bouilloire, grille-pain, robot mixeur, etc). Les objets du quotidien remplacent les offrandes traditionnelles -nourriture et boisson- sans assouvir un insatiable appétit. Procession comme un rituel païen d’une société secrète, Anna Hulačová développe une vision fantasmée d’un monde à venir.

L'artiste

Née en 1984, diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Prague en 2012, Anna Hulačová vit et travaille à Prague. Elle a présenté son travail dans des expositions internationales (National Gallery de Prague, Prague; Palais de Tokyo, Paris; Triennale de la Baltic, Vilnius; Meyer-Riegger, Berlin…) et vient d’ouvrir une exposition personnelle au Kunstraum à Londres.

Anna Hulačová est représentée par la Galerie Hunt Kastner, Prague (République Tchèque)

les commissaires

Ludovic Delalande et Claire Staebler

Du 3 octobre au 16 décembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Le billet Fondation "Jean-Michel Basquiat & Egon Schiele" vous donne accès à Open Space

Weekend en famille

Ateliers, jeux, micro-visites autour des expositions « Jean-Michel Basquiat » et « Egon Schiele », les activités en famille du weekend à ne pas manquer !

Samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018
De 14h30 à 19h
DOWNTOWN 81

Lors du ciné-concert Downtown 81, replongez-vous dans le New York des années 1980. Le film présenté par la productrice Maripol sera accompagné en live par James Chance and the White.

Vendredi 23 novembre 2018
Rencontre : Thelma Golden

Thelma Golden, directrice du Harlem Museum de New York revient à la Fondation pour une conférence autour de l'exposition Jean-Michel Basquiat.

Samedi 24 novembre 2018