Go to content Go to navigation Change language

Exposition en cours - Du 3 octobre au 16 décembre 2018

Anna Hulačová, Underworld upside down, 2018, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris. © Anna Hulačová © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage. Courtesy of Kunsthalle Praha
Exposition

Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. Nomade dans le bâtiment de Frank Gehry, Open Space se déroule selon un rythme régulier.

L’œuvre d’Anna Hulačová se nourrit d’inspirations multiples, des mythologies gréco-romaines au folklore tchèque et à l’architecture brutaliste. En décalage avec leur ascendance classique, ses sculptures sont réalisées en béton. Elles incarnent des créatures hybrides entre l’homme et l’animal. Telles des statues, à la fois archaïques et futuristes, elles apparaissent comme les allégories d’un monde en mutation.

Underworld Upside Down (2018) est une installation inédite, entre mémorial et fontaine. Au centre, repose, sur une piscine de jardin renversée, une figure dionysiaque tenant une grappe de raisin. Autour d’elle, un groupe de personnages modélisés et sans genre apportent de l’électroménager (bouilloire, grille-pain, robot mixeur, etc). Les objets du quotidien remplacent les offrandes traditionnelles -nourriture et boisson- sans assouvir un insatiable appétit. Procession comme un rituel païen d’une société secrète, Anna Hulačová développe une vision fantasmée d’un monde à venir.

L'artiste

Née en 1984, diplômée de l’Académie des Beaux-arts de Prague en 2012, Anna Hulačová vit et travaille à Prague. Elle a présenté son travail dans des expositions internationales (National Gallery de Prague, Prague; Palais de Tokyo, Paris; Triennale de la Baltic, Vilnius; Meyer-Riegger, Berlin…) et vient d’ouvrir une exposition personnelle au Kunstraum à Londres.

Anna Hulačová est représentée par la Galerie Hunt Kastner, Prague (République Tchèque)

les commissaires

Ludovic Delalande et Claire Staebler

Du 3 octobre au 16 décembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Le billet Fondation "Jean-Michel Basquiat & Egon Schiele" vous donne accès à Open Space

Performance
Eroica, Pierre Ducrozet

Accompagné d’une bande son de David González Cambray, l’auteur Pierre Ducrozet réalise une lecture de son œuvre Eroica face aux tableaux de Jean-Michel Basquiat.

Dimanche 16 décembre 2018
Galerie 10
Exposition
Open Space #3 Anna Hulačová

Pour la 3ème édition d’Open Space, le programme de la Fondation dédié à la création actuelle, l’artiste tchèque Anna Hulačová présente son installation inédite Underworld Upside Down (2018).

Du 3 octobre au 16 décembre 2018
3-5 ans
Parcours conté "Jean-Michel, l'enfant radieux"

Pour s’éveiller à la peinture en s’amusant, partez en famille à la rencontre du petit Jean-Michel : jeux de mains, comptines et petits chants animeront votre visite.

Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019
11h à 12h

​Tous les weekends

Tous les jours pendant les vacances scolaires