Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

La programmation musicale

Les grands interprètes d'aujourd'hui et de demain sont de nouveau au rendez-vous avec des concerts événements, du récital à la musique de chambre, pour cette nouvelle saison musicale 2021-2022.

Pour ouvrir la saison, nous vous proposons deux concerts exceptionnels les 20 et 21 septembre. A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne », la Fondation invite le prestigieux Orchestre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev.

Au gré de cette saison musicale, vous pourrez ensuite découvrir, en première audition mondiale la Sonate pour piano et violon de Thomas Adès, puis retrouver Boris Berezovsky, Henri Demarquette, Khatia Buniatishvili, Alexander Romanovsky, Gautier Capuçon ou encore Michel Dalberto.

Le soutien aux jeunes talents se poursuit avec la série de récitals "Piano nouvelle génération", et la Classe d’Excellence de Violoncelle, 7e promotion, avec Gautier Capuçon et 6 jeunes violoncellistes.

Pour la troisième saison, la Fondation se met à l’heure du jazz avec les Piano Jazz Sessions, en invitant Yaron Herman et Brad Mehldau.

De grands moments en perspective, à vivre dans notre Auditorium !

Nos partenaires

medici.tv, leader mondial de la musique classique en vidéo, renouvelle son partenariat avec la Fondation et retransmettra une série de concerts. Radio Classique sera plus que jamais présente cette saison en enregistrant et en diffusant tous les concerts, classique et jazz, ayant lieu à l’Auditorium, de même que MEZZO, partenaire de la Fondation depuis plusieurs années, qui diffusera plusieurs concerts durant cette saison.

LES CONCERTS DE LA FONDATION À VOIR ET À REVOIR EN VOD SUR MEDICI.TV

Dès le 13 septembre 2021

Une sélection de concerts filmés à la Fondation Louis Vuitton entre 2015 et 2019 sera disponible en VOD sur medici.tv, avec notamment des récitals de piano joués par des stars du répertoire classique et par de prometteurs jeunes artistes – ainsi que plusieurs programmes de jazz.