La Librairie

© Fondation Louis Vuitton / Gael Cornier
Librairie

© Fondation Louis Vuitton / Gael Cornier

La Librairie de la Fondation Louis Vuitton est un espace de découvertes dédié à la création, une fenêtre ouverte sur l’actualité de l’art contemporain, notamment international. Attentive à la diversité et à l’exigence des publics de la Fondation Louis Vuitton, l’équipe de la librairie propose une offre pluridisciplinaire autour de quatre univers : l’art contemporain, l’architecture, les arts appliqués, la jeunesse.

 

Pour accéder à la librairie, il faut être muni d'un billet d'entrée de la Fondation.

© Fondation Louis Vuitton / Gael Cornier


© Fondation Louis Vuitton / Farida Bréchemier


© Fondation Louis Vuitton / Gael Cornier


LES ÉDITIONS

Les éditions de la Fondation offrent à découvrir et à comprendre le lieu et ce qui l'anime, le projet architectural et la programmation culturelle.

 

Les ouvrages comprennent des catalogues d'exposition mais aussi des monographies, des tirages limités d'artistes, des livres jeunesses, un livre en relief pour mal et non-voyants ainsi qu'un journal publié deux fois par an détaillant la programmation culturelle et dévoilant les oeuvres présentées au sein de la Fondation.

LES OBJETS

Pour sa gamme d'objets, La Fondation a souhaité s'inspirer de l'architecture du bâtiment et de l'alliance des septs principaux matériaux du bâtiment : le verre sérigraphié, le bois lamellé collé feuilleté, l'inox, l'acier peint en gris, le verre transparent, la pierre de Rocheron et le Ductal.

 

Les objets se veulent sobres, clairs, légers et s'inscrivent dans une gamme classique de produits de musée : les mugs sont en verre ou en porcelaine blanche sérigraphiée, les sacs en coton naturel, les bougies jouent sur la transparence, les parapluies évoquent les voiles de verre, les trousses jouent du dedans-dehors.