#FLVchezvous : Chick Corea

Vendredi 10 juillet 2020

8.30 p.m.

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. Il renouvelle le langage du trio dès 1968 avec son album Now he sings, now he sobs, puis après avoir découvert le piano électrique durant son passage dans l’orchestre de Miles Davis, il exploite cette nouvelle sonorité avec son mythique groupe Return Forever où se mélange jazz, rock et musiques brésiliennes.

Pianiste au toucher reconnaissable dès les premières notes, il aime dans ses concerts en solo rendre hommage à des pianistes-compositeurs qui l'ont influencé comme Duke Ellington, Thelonious Monk et Bud Powell ou parfois qu'il a même côtoyé comme Bill Evans. Il mêle à ce répertoire de standards, ses compositions et d'autres influences comme la musique brésilienne ou la musique classique.

Chick Corea – dans le cadre des Piano Jazz Sessions
(concert enregistré le 26 avril 2018, 116 min, © Fondation Louis Vuitton – 2018)

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.

Récital Alexander Romanovsky

​Repéré à seulement 11 ans à l'occasion d'un concert avec les Virtuoses de Moscou dirigés par Vladimir Spivakov, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky s'est confirmé par la suite être un interprète fascinant, clair et subtil. Son talent l'a mené sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.​

Mercredi 4 novembre 2020
Récital Can Cakmur

​Dans le programme qu’il présente à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, la prédilection de Can Çakmur semble aller aux grands maîtres du piano romantique, de Beethoven à Schumann, en passant par Liszt.

Vendredi 13 novembre 2020
Récital Thomas Adès & Leila Josefowicz

Artiste emblématique de l'Auditorium, le pianiste et compositeur Thomas Adès revient cette saison accompagné au violon par Leila Josefowicz, pour la création mondiale d'une pièce pour violon et piano, commande de la Fondation Louis Vuitton.

Jeudi 3 décembre 2020