#FLVchezvous : Récital de Sir András Schiff

Vendredi 29 mai 2020

20h30

Revivez le Récital de Sir András Schiff, enregistré le 15 septembre 2018 à l'Auditorium de la Fondation.

Né à Budapest, en Hongrie, en 1953, Sir András Schiff a commencé les leçons de piano à l'âge de cinq ans avec Elisabeth Vadász. Par la suite, il a poursuivi ses études musicales à la Ferenc Liszt Academy avec le Professeur Pál Kadosa, György Kurtág et Ferenc Rados, et à Londres avec George Malcolm.

Les récitals et les cycles spéciaux, notamment les œuvres majeures pour clavier de J.S. Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Schumann et Bartók constituent une partie importante de ses activités. Depuis 2004, il joue des cycles complets des 32 Sonates pour piano de Beethoven dans 20 villes, et le cycle de la Tonhalle de Zürich a été enregistré en direct.

Programme :

Franz Schubert - Sonate pour piano en si bémol majeur, D. 960

Ludwig Van Beethoven -
Sonate pour piano no 32 en ut mineur, opus 111

Vendredi 29 mai 2020

(1h27, 2018)

#FLVchezvous

la Fondation donne toujours 3 rendez-vous :

Le mercredi

Un artiste de la Collection sera désormais mis à l’honneur

Le vendredi

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche

Une masterclasse de musique

Récital Alexander Romanovsky

​Repéré à seulement 11 ans à l'occasion d'un concert avec les Virtuoses de Moscou dirigés par Vladimir Spivakov, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky s'est confirmé par la suite être un interprète fascinant, clair et subtil. Son talent l'a mené sur les plus grandes scènes et festivals internationaux.​

Mercredi 4 novembre 2020
Récital Can Cakmur

​Dans le programme qu’il présente à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, la prédilection de Can Çakmur semble aller aux grands maîtres du piano romantique, de Beethoven à Schumann, en passant par Liszt.

Vendredi 13 novembre 2020
Récital Thomas Adès & Leila Josefowicz

Artiste emblématique de l'Auditorium, le pianiste et compositeur Thomas Adès revient cette saison accompagné au violon par Leila Josefowicz, pour la création mondiale d'une pièce pour violon et piano, commande de la Fondation Louis Vuitton.

Jeudi 3 décembre 2020