#FLVchezvous : Vladimir Spivakov

Vendredi 5 juin 2020

20h30

La Fondation vous propose cette semaine le récital de Vladimir Spivakov et L’orchestre de chambre « Les Virtuoses de Moscou »

Violoniste virtuose et chef d'orchestre reconnu, Vladimir Spivakov est invité par les plus grandes formations internationalles. Directeur artistique des Virtuoses de Moscou, il est également, depuis 2003, directeur musical et chef principal de l’Orchestre National Philharmonique de Russie. Il a fait ses études de violon dans la classe du célèbre professeur Youri Yankelevitch au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, tout en suivant en auditeur libre l'enseignement de David Oïstrakh.

L’orchestre de chambre « Les Virtuoses de Moscou » est fondé par le violoniste virtuose Vladimir Spivakov en 1979, avec certains de ses amis premiers pupitres des grands orchestres russes, solistes primés de nombreux concours internationaux dans chacune de leur discipline instrumentale.

Programme :

Antonio Vivaldi - Concerto pour violon en mi mineur (soliste : V. Spivakov)
Gioachino Rossini - Sonate pour cordes n°3
Luigi Boccherini - Symphonie en ré mineur
Dimitri Chostakovitch - Symphonie de chambre op.110bis (à la mémoire des victimes de guerres et du fascisme)
Dimitri Chostakovitch - Elégie & Polka pour cordes

concert enregistré le 21 octobre 2016, 93 min