Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali

in-c-mali header
Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali
Concert

Évènement programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier ».

Africa Express présente la première version africaine de In C, chef d'œuvre de Terry Riley.

Créé en 2006, Africa Express est un collectif de musiciens africains et occidentaux qui regroupe des artistes de différentes cultures, répertoires et générations pour des collaborations extraordinaires. Ici objet de deux représentations remarquables, In C Mali est la réinterprétation de In C, pièce incontournable composée en 1964 par le musicien minimaliste Terry Riley. Elle rassemble 18 musiciens jouant sur des instruments africains (koras, balafons, n'goni, guitares, flutes, percussions…) sous la direction du chef d'orchestre André de Ridder et avec le concours exceptionnel de Cheick Diallo (flûte), Hawa Kasse Mady de Trio Da Kali (vocaliste) et des guitaristes Romeo Stodart (The Magic Numbers) et Bryce Dessner (The National).

Fidèle aux instructions de Riley, la performance n'est pas planifiée, chaque interprète est libre de choisir le nombre de répétitions qu'il exécute d'une des 53 courtes phrases qui composent la pièce, créant un kaléidoscope musical sans fin. Au sujet d'In C Mali, Terry Riley dit « c'est comme si la musique revenait à la maison. »

Dimanche 21 mai 2017
17h - Auditorium

à découvrir aussi

Concert
Récital Daniel Kharitonov Piano nouvelle génération

​A 16 ans, le pianiste russe Daniel Kharitonov remportait le 3ème prix du 15ème concours Tchaïkovski. Aujourd'hui âgé de 20 ans, il rejoint les jeunes prodiges de la série Piano nouvelle génération à la Fondation Louis Vuitton.​

Jeudi 6 février 2020
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 7 mars 2020
Masterclasse