Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali

in-c-mali header
Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali
Concert

Évènement programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier ».

Africa Express présente la première version africaine de In C, chef d'œuvre de Terry Riley.

Créé en 2006, Africa Express est un collectif de musiciens africains et occidentaux qui regroupe des artistes de différentes cultures, répertoires et générations pour des collaborations extraordinaires. Ici objet de deux représentations remarquables, In C Mali est la réinterprétation de In C, pièce incontournable composée en 1964 par le musicien minimaliste Terry Riley. Elle rassemble 18 musiciens jouant sur des instruments africains (koras, balafons, n'goni, guitares, flutes, percussions…) sous la direction du chef d'orchestre André de Ridder et avec le concours exceptionnel de Cheick Diallo (flûte), Hawa Kasse Mady de Trio Da Kali (vocaliste) et des guitaristes Romeo Stodart (The Magic Numbers) et Bryce Dessner (The National).

Fidèle aux instructions de Riley, la performance n'est pas planifiée, chaque interprète est libre de choisir le nombre de répétitions qu'il exécute d'une des 53 courtes phrases qui composent la pièce, créant un kaléidoscope musical sans fin. Au sujet d'In C Mali, Terry Riley dit « c'est comme si la musique revenait à la maison. »

Dimanche 21 mai 2017
17h - Auditorium

à découvrir aussi

Récital Victor Julien Laferrière & Jonas Vitaud

​Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaux. Les deux musiciens ont choisi l'Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album.

Vendredi 29 novembre 2019

Récital jean-Frédéric Neuburger

​Pianiste, compositeur, enseignant, Jean-Frédéric Neuburger propose à la Fondation un programme visionnaire, placé sous les augures de figures tutélaires de la modernité. ​

Jeudi 5 décembre 2019
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 14 décembre 2019