Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali

in-c-mali header
Africa Express presents...Terry Riley's in C Mali
Concert

Évènement programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier ».

Africa Express présente la première version africaine de In C, chef d'œuvre de Terry Riley.

Créé en 2006, Africa Express est un collectif de musiciens africains et occidentaux qui regroupe des artistes de différentes cultures, répertoires et générations pour des collaborations extraordinaires. Ici objet de deux représentations remarquables, In C Mali est la réinterprétation de In C, pièce incontournable composée en 1964 par le musicien minimaliste Terry Riley. Elle rassemble 18 musiciens jouant sur des instruments africains (koras, balafons, n'goni, guitares, flutes, percussions…) sous la direction du chef d'orchestre André de Ridder et avec le concours exceptionnel de Cheick Diallo (flûte), Hawa Kasse Mady de Trio Da Kali (vocaliste) et des guitaristes Romeo Stodart (The Magic Numbers) et Bryce Dessner (The National).

Fidèle aux instructions de Riley, la performance n'est pas planifiée, chaque interprète est libre de choisir le nombre de répétitions qu'il exécute d'une des 53 courtes phrases qui composent la pièce, créant un kaléidoscope musical sans fin. Au sujet d'In C Mali, Terry Riley dit « c'est comme si la musique revenait à la maison. »

Dimanche 21 mai 2017
17h - Auditorium

à découvrir aussi

Concert
Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​Revivez le concert de clôture de la Promotion II de la Classe d'Excellence de Violoncelle, saison 2015-2016. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 12 avril 2020