#FLVchezvous : Concert Lang Lang

Vendredi 27 mars 2020

20h30

Près de 180 événements ont été organisés à l’Auditorium de la Fondation. 250 heures de musique ont été jouées, voici une occasion d’en revivre quelques-unes. La Fondation vous propose cette semaine de revenir sur le concert de Lang Lang (28 octobre 2014).

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang, est devenu le phénomène pianistique du 21ème siècle. Ses concerts à travers le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris.

Au programme : Mozart, Chopin, Liszt, Tchaïkovski !

Vendredi 27 mars 2020

Au programme

Chaque semaine, la Fondation vous propose de redécouvrir une exposition, un concert et une masterclasse qu'elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

3 rendez-vous :

Le mercredi à 18h

Une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires

Le vendredi à 20h30

Un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium

Le dimanche à 17h30

Un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon

Concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich #FLVchezvous

​#FLVchezvous vous propose de revenir sur le concert consacré à l'oeuvre de Steve Reich. Considéré comme le pionner de la musique minimaliste, Steve Reich s'associe aux musiciens pour mettre en mots et présenter un concert consacré à ses oeuvres majeures. ​

Vendredi 10 avril 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020
17h30
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​Revivez le concert de clôture de la Promotion II de la Classe d'Excellence de Violoncelle, saison 2015-2016. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 12 avril 2020
17h30