Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN
Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN

Le concert de Lang Lang est à suivre en direct sur Radio Classique.

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang, aujourd’hui âgé de 32 ans, est devenu le phénomène pianistique du XXIème siècle. Ses concerts à travers    le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris. Son talent et sa personnalité hors norme ont su séduire les grands chefs d’aujourd’hui. Sous la baguette de Daniel Baremboim, Gustavo Dudamel ou encore Sir Simon Rattle, il joue à guichet fermé dans les plus prestigieuses salles. Il est le premier pianiste chinois invité par les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New-­‐York.

Citoyen du monde, il est responsable de la Lang Lang International Fondation, institution dédiée à l’éducation musicale des plus jeunes. Après le gigantisme de ses concerts à l'occasion de  la coupe du monde de football à Rio ou lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards Lang Lang s'est produit pour un récital exceptionnel dans l’intimité de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, parfait écrin à son talent, sa virtuosité, sa sensibilité. Lang Lang interprètera des œuvres de Mozart, Chopin, Liszt et Tchaïkovsky.

Mardi 28 octobre 2014
20h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Boris Berezovsky et Henri Demarquette #FLVchezvous

​La Fondation vous propose de revenir sur le concert de Boris Berezovsky accompagné en première partie par Henri Demarquette au violoncelle.

Vendredi 3 avril 2020
Masterclasse
#FLVchezvous : Violoncelles, vibrez ! #FLVchezvous

​La Fondation vous propose de vous plonger dans les coulisses de la Classe d'Excellence de Violoncelle​ de Gautier Capuçon. Ce documentaire retrace le travail de Gautier Capuçon avec les 6 lauréats de la première promotion de décembre 2014 à juin 2015.

Dimanche 29 mars 2020
Masterclasse
Concert de la Classe d'Excellence de Violoncelle #FLVchezvous

​La Fondation vous invite à revenir sur le concert de clôture de la première promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle. Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier.

Dimanche 5 avril 2020