Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN
Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN

Le concert de Lang Lang est à suivre en direct sur Radio Classique.

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang, aujourd’hui âgé de 32 ans, est devenu le phénomène pianistique du XXIème siècle. Ses concerts à travers    le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris. Son talent et sa personnalité hors norme ont su séduire les grands chefs d’aujourd’hui. Sous la baguette de Daniel Baremboim, Gustavo Dudamel ou encore Sir Simon Rattle, il joue à guichet fermé dans les plus prestigieuses salles. Il est le premier pianiste chinois invité par les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New-­‐York.

Citoyen du monde, il est responsable de la Lang Lang International Fondation, institution dédiée à l’éducation musicale des plus jeunes. Après le gigantisme de ses concerts à l'occasion de  la coupe du monde de football à Rio ou lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards Lang Lang s'est produit pour un récital exceptionnel dans l’intimité de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, parfait écrin à son talent, sa virtuosité, sa sensibilité. Lang Lang interprètera des œuvres de Mozart, Chopin, Liszt et Tchaïkovsky.

Mardi 28 octobre 2014
20h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
PIANO JAZZ SESSION : Shahin Novrasli

Le pianiste azéri Shahin Novrasli présente à la Fondation son nouvel album From Baku to New-York City​, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation. ​

Vendredi 5 juillet 2019