Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN
Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN

Le concert de Lang Lang est à suivre en direct sur Radio Classique.

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang, aujourd’hui âgé de 32 ans, est devenu le phénomène pianistique du XXIème siècle. Ses concerts à travers    le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris. Son talent et sa personnalité hors norme ont su séduire les grands chefs d’aujourd’hui. Sous la baguette de Daniel Baremboim, Gustavo Dudamel ou encore Sir Simon Rattle, il joue à guichet fermé dans les plus prestigieuses salles. Il est le premier pianiste chinois invité par les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New-­‐York.

Citoyen du monde, il est responsable de la Lang Lang International Fondation, institution dédiée à l’éducation musicale des plus jeunes. Après le gigantisme de ses concerts à l'occasion de  la coupe du monde de football à Rio ou lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards Lang Lang s'est produit pour un récital exceptionnel dans l’intimité de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, parfait écrin à son talent, sa virtuosité, sa sensibilité. Lang Lang interprètera des œuvres de Mozart, Chopin, Liszt et Tchaïkovsky.

Mardi 28 octobre 2014
20h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Récital Alexandre Kantorow

Artiste dont la précocité et la maturité n’en finissent pas d’étonner, il convoque aux côtés de Brahms, son compositeur de prédilection, la figure de Bartók : deux fervents défenseurs de la musique traditionnelle hongroise.​

Lundi 23 septembre 2019
Récital Ivan Bessonov Piano nouvelle génération

​Elève au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Ivan Bessonov ravive la flamme des pianistes russes. Il inscrit à son répertoire les plus célèbres pages des compositeurs de son pays, de la délicate suite de Casse-Noisette de Tchaïkovski aux virtuoses Études-Tableaux de Rachmaninov.

Vendredi 22 novembre 2019
Récital jean-Frédéric Neuburger

​Pianiste, compositeur, enseignant, Jean-Frédéric Neuburger propose à la Fondation un programme visionnaire, placé sous les augures de figures tutélaires de la modernité. ​

Jeudi 5 décembre 2019