Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN
Concert de Lang Lang

© Harald HOFFMANN

Le concert de Lang Lang est à suivre en direct sur Radio Classique.

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang, aujourd’hui âgé de 32 ans, est devenu le phénomène pianistique du XXIème siècle. Ses concerts à travers    le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris. Son talent et sa personnalité hors norme ont su séduire les grands chefs d’aujourd’hui. Sous la baguette de Daniel Baremboim, Gustavo Dudamel ou encore Sir Simon Rattle, il joue à guichet fermé dans les plus prestigieuses salles. Il est le premier pianiste chinois invité par les orchestres philharmoniques de Vienne, de Berlin et de New-­‐York.

Citoyen du monde, il est responsable de la Lang Lang International Fondation, institution dédiée à l’éducation musicale des plus jeunes. Après le gigantisme de ses concerts à l'occasion de  la coupe du monde de football à Rio ou lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards Lang Lang s'est produit pour un récital exceptionnel dans l’intimité de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, parfait écrin à son talent, sa virtuosité, sa sensibilité. Lang Lang interprètera des œuvres de Mozart, Chopin, Liszt et Tchaïkovsky.

Mardi 28 octobre 2014
20h30 - Auditorium

à découvrir aussi

Récital Victor Julien Laferrière & Jonas Vitaud

​Victor Julien-Laferrière revient à la Fondation pour un concert avec un de ses partenaires privilégiés, le pianiste Jonas Vitaux. Les deux musiciens ont choisi l'Auditorium pour célébrer la sortie de leur nouvel album.

Vendredi 29 novembre 2019

Récital jean-Frédéric Neuburger

​Pianiste, compositeur, enseignant, Jean-Frédéric Neuburger propose à la Fondation un programme visionnaire, placé sous les augures de figures tutélaires de la modernité. ​

Jeudi 5 décembre 2019
Masterclasse
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 14 décembre 2019