Piano nouvelle génération - Alexandre Kantorow

L'artiste

Alexandre Kantorow

Piano

« Alexandre is Liszt reincarnated. I’ve never heard anyone play these pieces, let alone play the piano the way he does » Jerry Dubins, Fanfare Magazine January/February 2016

« Alexandre tutoie déjà les étoiles » Olivier Bellamy, Huffington Post

« Un grand est né ! » – Alain Cochard, Concert Classic

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Ce jeune pianiste a commencé à se produire très tôt, à 16 ans il était invité aux folles journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et il a depuis joué avec de nombreux orchestres tels que le Kansai Philharmonic Orchestra avec Augustin Dumay, le Taipei Symphony Orchestra, l’ONPL, l’orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’orchestre de Genève…

En 2015, il a participé à la saison inaugurale de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre Pasdeloup, ce dernier le réinvitant en 2017 pour un concert à la salle Gaveau.

Passionné par la musique de chambre, ses derniers concerts l’ont amené à se produire cet été avec le quatuor Talich et avec Roland Pidoux.

Parmi ses engagements prochains,  à noter l’enregistrement des concertos de Saint-Saëns ainsi que la parution du programme de son récital parisien de la fondation Vuitton d’avril 2016, le tout produit par la firme BIS. Également prévus, de nombreux concerts en Finlande, Amérique du sud, Italie, Espagne, Suisse  ainsi qu’un retour à la fondation Vuitton.

Alexandre est lauréat de la fondation Safran.

Lundi 19 juin 2017
20h30 - Auditorium

Béla Bartók

Allegro Barbaro

Johannes Brahms

Sonate n°2

Johannes Brahms

Rhapsodie n°1

Béla Bartók

Rhapsodie op.1 pour piano seul

Franz Liszt

Rhapsodie hongroise n°11

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

à découvrir aussi

Récital Martin James Bartlett Piano nouvelle génération

​Vainqueur en 2014 du BBC Young Musician of the Year, Martin James Bartlett possède une technique sans faille, il joue avec élégance et une grande maturité. A 23 ans, le pianiste anglais ouvre la nouvelle saison de la série Piano novelle génération à la Fondation.

Vendredi 25 octobre 2019
Daniel Lozakovich & Stanislav Soloviev

​Après un récital solo à la Fondation Louis Vuitton en juin 2018, le jeune violoniste suédois Daniel Lozakovich revient cette saison dans un programme de transcriptions d'œuvres de Tchaïkovski, accompagné au piano par Stanislav Soloviev.​

Jeudi 7 novembre 2019