Concert inédit Wasis Diop et Wally Badarou

concert-wasis-diop header
Concert inédit Wasis Diop et Wally Badarou
Concert

Évènement programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier ».

Dans le cadre du cycle cinéma « Afrique, du visible à l’invisible : un hommage aux cinéastes d’Afrique », aura lieu, en clôture de la session consacrée à Djibril Diop Mambety, icône du cinéma africain, un concert exceptionnel imaginé par Wally Badarou et Wasis Diop. Compositeurs, auteurs et interprètes, ces deux figures incontournables de la musique, et notamment de la musique de film, livrent un concert inédit accompagnés de leurs musiciens. C’est la première fois que Wally Badarou se produit en live à Paris et en France.

Les artistes

Wally Badarou

1955-Bénin, vit à Paris

Autodidacte, Wally Badarou est un compositeur de musique électronique. Il développe une carrière internationale très jeune, en solo ou dans le cadre de collaborations avec notamment Massive Attack, Level 42, Grace Jones, Mick Jagger, Marianne Faithfull, Talking Heads, Foreigner, Manu Dibango, Miriam Makeba et bien d'autres. Il a écrit et organisé la musique de la parade de Jean-Paul Goude pour le Bicentenaire de la Révolution et composé de nombreuses musiques de films. En tant que producteur, il a notamment produit des albums de Fela Kuti, Salif Keita, Trilok Gurtu, Carlinhos Brown... Depuis 2012, il est membre du Conseil d'administration de la Sacem.

Wasis Diop

1950-Sénégal, vit entre Paris et Dakar

Compositeur, auteur et interprète, Wasis Diop a signé de nombreuses bandes originales de films, notamment pour ceux de son frère Djibril Diop Mambety. Il travaille seul et collabore avec une grande variété d'artistes aux origines très diverses. Eclectique, sa musique se caractérise par des inspirations multiples et l’utilisation d’instruments différents. En véritable explorateur musical, Diop mélange traditions africaines avec tout ce qui touche à la musique celte et arabe, en passant par la pop sophistiquée et les supports électroniques.

Samedi 13 Mai 2017
20h - Auditorium

à découvrir aussi

Masterclasse
Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon

Assistez aux séances de travail avant la sélection des lauréats de la Promotion V.

Promotion V Auditorium
PIANO JAZZ SESSION : Shahin Novrasli

Le pianiste azéri Shahin Novrasli présente à la Fondation son nouvel album From Baku to New-York City​, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation. ​

Vendredi 5 juillet 2019