Concerts exclusifs de Kanye West à la Fondation Louis Vuitton

 

Samedi 7, dimanche 8, lundi 9 et mardi 10 mars 2015 à partir de 21h

© Fondation Louis Vuitton / Kanye West

Fondation Louis Vuitton

7,8,9,10 mars

Concert

Kanye West

Film  

Steeve McQueen

Photographies

Jackie Nickerson

 

 

Les fonds récoltés grâce à la série de concerts exceptionnels de Kanye West à la Fondation Louis Vuitton sont destinés à deux organisations caritatives: "Nos quartiers ont des talents" et Donda’s House. Ces fonds seront reversés à parité entre les deux organisations caritatives.

« Nos quartiers ont des talents » facilite l’accès à l’emploi des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés.

Grâce à « Nos quartiers ont des talents », reconnue comme d’intérêt général, les jeunes demandeurs d'emploi sont pris en charge par des managers expérimentés et dirigeants d'entreprises appartenant au réseau de l'association. Leur action et leur soutien personnel et volontaire accroissent considérablement les chances de ces jeunes de trouver un emploi à la mesure de leurs compétences et de leur motivation.

En partenariat avec «Nos quartiers ont des talents», en 2014, une centaine de managers de LVMH ont encadré plus de 100 jeunes diplômés issus de quartiers défavorisés. Depuis 2007, 297 jeunes ont ainsi trouvé un emploi après avoir été encadrés par un collaborateur du groupe LVMH.

« Nos quartiers ont des talents » est reconnu comme association d’intérêt général, LVMH est membre de son conseil d'administration depuis 2011.

LVMH est fier de soutenir les jeunes talents de quartiers défavorisés et de contribuer à leur insertion professionnelle.

Pour en savoir plus : http://www.nqt.fr/

Donda's House est une association fondée en l'honneur de la mère de Kanye West, Dr. Donda West, enseignante et chercheuse spécialisée dans les sciences de l’éducation. Cette organisation s’attache à promouvoir l’enseignement artistique à destination des jeunes afin de favoriser leur créativité et leur bien-être.

Donda's House Inc. a été créée pour favoriser l'accès des jeunes à l'enseignement artistique. Dans les écoles, les cours d'art et de musique sont régulièrement les premiers sacrifiés lors des coupes budgétaires, en particulier dans les communautés défavorisées.

La philosophie éducative de Donda's House est fondée sur les recherches et la carrière du Dr. Donda West qui était convaincue que l'enseignement artistique améliore la capacité analytique et créative de l'enfant. Donda's House a pour ambition de créer un environnement protecteur et créatif, qui inspire, valorise et donne le goût du défis aux citoyens de demain.

Pour en savoir plus : http://www.dondashouseinc.org/

© Michel Dufour

Date

Samedi 7 mars 2015 21h - 23h

Dimanche 8 mars 2015 21h - 23h

Lundi 9 mars 2015 21h - 23h

Mardi 10 mars 2015 21h - 23h

LIEU

Auditorium