Following the French government’s regulations, the Fondation is closed until further notice. Looking foward to welcoming you again with the Cindy Sherman at the Fondation exhibition.

Accessibility

Afin de rendre l'expérience de la Fondation accessible à chacun, différents dispositifs sont mis à disposition des visiteurs en situation de handicap. Des visites avec un médiateur sont également organisées pour les groupes, en lien avec les professionnels du handicap.

• Entrée gratuite

L’entrée est gratuite et prioritaire pour les personnes en situation de handicap avec un accompagnateur ou pour les groupes du handicap, sur présentation d’un justificatif.

• Accès prioritaire

L’entrée est prioritaire pour les personnes en situation de handicap et un de leur accompagnateur. La priorité d’accès à la billetterie est également assurée aux visiteurs ne pouvant supporter une station debout prolongée.

• Horaires dédiés pour les groupes

Les groupes bénéficient de créneaux horaires dédiés en matinée, en dehors de l’ouverture publique.

• Médiateurs

Des visites adaptées aux besoins des participants en compagnie d’un médiateur d’expérience

Prévenez-nous de votre arrivée et de vos besoins particuliers, nous sommes à votre disposition pour faciliter au mieux votre visite : contacter notre service des relations aux visiteurs
+ 33 (0)1 40 69 96 00
Service informations visiteurs et réservation ouvert de 10h à 19h, du lundi au samedi

Visiteurs à mobilité réduite

La Fondation est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Téléchargez les informations spécifiques et le plan d'accès

• La Fondation et ses abords sont accessibles à tout visiteur dont la motricité est réduite. A l’extérieur, le long des parapets du bâtiment, des appuis ischiatiques permettent de soulager la position debout.

Actuellement, le parvis de la Fondation est occupé par un dispositif de sécurité. L’entrée prioritaire pour les personnes en situation de handicap moteur et leur accompagnateur se fait sur présentation d’un justificatif, par une tente blanche.

• Des ascenseurs desservent l’ensemble des étages du bâtiment.
    La Fondation propose le prêt d’assises portables pliantes et de fauteuils roulants de différentes largeurs - dont un très large - disponibles sur demande à l’accueil.
    Des assises sont régulièrement réparties des galeries et sur les terrasses.

Visiteurs non ou mal-entendants

Des visites en langue des signes françaises sont organisées au début de chaque exposition.

Visite de l’exposition « Cindy Sherman » samedi 14 novembre de 11H à 12H30

Audrey, votre médiatrice sera équipée d’un masque inclusif.

Visite gratuite, sur réservation par email et sur présentation d’un justificatif.

Visiteurs non ou mal-voyants

La Fondation propose des dispositifs adap­tés à tous pour offrir les meilleures condi­tions de visite aux publics non ou mal-voyants.

Téléchargez les informations spécifiques et le plan d'accès

• A l’extérieur, un chemin podotactile permet de guider jusqu’à l’entrée prioritaire du bâtiment.
    Le long des parapets du bâtiment, trois dispositifs présentent un plan-relief des abords ainsi qu’un visuel en relief du bâtiment pour se repérer. Au sein du bâtiment, des maquettes permettent de se familiariser avec les volumes du bâtiment de l’architecte Frank Gehry, les matériaux utilisés et l’imbrication des espaces intérieurs. Des médiateurs vous accompagnent dans la découverte de ces supports.

• Les chiens guides sont autorisés dans la Fondation.

Les personnes malvoyantes peuvent emprunter des loupes rétroéclairées auprès de l’accueil.

Un plan des étages en relief, gros caractère et Braille est disponible au comptoir d’accueil.

Les boutons de commande de l’ascenseur sont inscrits en chiffres arabes, en lettres latines et en Braille.

• Des maquettes permettent d’appréhender avec les volumes du bâtiment de l’architecte Frank Gehry, l’imbrication des espaces intérieurs et découvrir les matériaux utilisés.

Les médiateurs sauront vous accompagner dans la découverte de ces supports. Ils sont formés aux techniques d’audio-description.

L’application pour Smartphone proposée par la Fondation est compatible avec Voice Over. Elle est téléchargeable gratuitement.

Visiteurs en situation de handicap mental

Je peux télécharger toutes les informations importantes pour venir à la Fondation en cliquant sur le bouton : Télécharger

• Pour moi et l’une des personnes qui vient avec moi, le billet d’entrée est gratuit.
    Je présente mon justificatif à l’entrée, sans faire la queue.

• Je peux aller vers les agents d’accueil à l’entrée du bâtiment si j’ai besoin d’aide ou d’informations.
    Dans les salles d’exposition, je peux aller vers les agents de médiation. Je peux leur poser des questions.