Atelier « Lumière sur l’abstraction »

Du 22 Juin au 25 Août 2019

14h30 à 17h
Gerhard Richter. 4900 Farben, 2007. © Gerhard Richter 2019 (16012019) © Fondation Louis Vuitton /Martin Argyroglo
Atelier « Lumière sur l’abstraction »
6-10 ans

En famille, 6/10 ans
Tous les samedis, dimanches et jours fériés

Un atelier pour chambouler l’abstrait !
Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes. Pendant la visite, des kaléidoscopes ou des jumelles permettent d’inverser notre vision et de voir l’art contemporain autrement… Dans l’atelier des enfants, toute la famille fabrique ensuite sa propre lanterne lumineuse à partir d’une série d’épreuves en relation avec les œuvres exposées.

Le parcours de l’atelier se déroule dans l’exposition « La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture » du 22 juin au 25 août 2019.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

Faites de la Fondation l'un de vos endroits préférés!
Coupe-file, Avant-première, Invitations, Ligne dédiée...
Découvrez nos programmes Membres YPass, Family Pass et Collector.

3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 31 août au 28 septembre 2019
11h30 à 12h30
6-12 ans
Visite en famille "Apprentis architectes"

​Enfants et parents sont invités à devenir les apprentis architectes de ce parcours qui met les sens en éveil ! A partir d’une exploration de la Fondation, expérimentez en famille l’architecture par des jeux et croquis en compagnie de médiateurs culturels.

Du 31 août au 28 septembre 2019
14h30 à 16h
3-5 ans
Parcours conté "Le Monde de Charlotte" En famille, 3/5 ans

​Les contes et chansonnettes de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble la vie et les créations de Charlotte Perriand. Une première expérience du design et de l'architecture d'un médiateur-conteur.

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020
11h

​Tous les samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires​​