Atelier "Ma maison mobile"

14h30 à 17h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
Atelier "Ma maison mobile"
6-10 ans

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pour les 6/10 ans, en famille
Tous les samedis et dimanches
Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… parents et enfants explorent les espaces de Charlotte Perriand reconstitués dans l’exposition avec deux médiateurs culturels, avant de réaliser dans l’atelier leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l’eau. Petit habitat modulable pour partir à l’aventure – et surtout en vacances – les enfants créent et customisent leur maison à l’aide d’éléments permettant de se sensibiliser aux matériaux de construction.

Les prototypes de maquettes réalisés pendant cet atelier ont été conçus dans le cadre d’un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l’Ecole des Arts Décoratifs, Paris.

Cet atelier est réalisé dans le cadre de l'exposition Charlotte Perriand, à la Fondation du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

Durée estimée : 2h30
14h30 à 17h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

3-5 ans
Parcours conté "Le Monde de Charlotte" En famille, 3/5 ans

​Les contes et chansonnettes de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble la vie et les créations de Charlotte Perriand. Une première expérience du design et de l'architecture d'un médiateur-conteur.

11h

​Tous les samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires​​

3-5 ans
Masterclasses publiques Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon

​​Les lauréats de la promotion VI de la Classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium de la Fondation pour des séances de travail publiques.

Samedi 7 mars 2020