Atelier "Ma maison mobile"

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020

© Fondation Louis Vuitton /  Jules Hidrot
Atelier "Ma maison mobile"
6-10 ans

© Fondation Louis Vuitton /  Jules Hidrot

Pour les 6/10 ans, en famille
Tous les samedis et dimanches
Tous les jours pendant les vacances scolaires et jours fériés

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… parents et enfants explorent les espaces de Charlotte Perriand reconstitués dans l’exposition avec deux médiateurs culturels, avant de réaliser dans l’atelier leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l’eau. Petit habitat modulable pour partir à l’aventure – et surtout en vacances – les enfants créent et customisent leur maison à l’aide d’éléments permettant de se sensibiliser aux matériaux de construction.

Les prototypes de maquettes réalisés pendant cet atelier ont été conçus dans le cadre d’un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l’Ecole des Arts Décoratifs, Paris.

Cet atelier est réalisé dans le cadre de l'exposition Charlotte Perriand, à la Fondation du 2 octobre 2019 au 24 février 2020.

Durée estimée : 2h30
Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 18.00€
  • - Tarif réduit 14.00€
  • - Tarif réduit 9.00€

3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
3-5 ans
Parcours Conté "Étonnant bâtiment"

​Au gré de rimes et comptines, suivez en famille les aventures d’un petit faucon survolant la Fondation à la recherche des secrets étonnants du bâtiment.

Du 31 août au 29 septembre 2019