Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot
Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

Pour inaugurer les vacances de la Toussaint, la Fondation propose un weekend en famille autour de l’exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour partir à la rencontre de Charlotte Perriand et ses créations, ainsi qu’un atelier dans l’Auditorium pour construire et personnaliser sa propre maquette !

14H30-18H

AUDITORIUM

ATELIER « MA MAISON MOBILE »

À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… Parents et enfants réalisent leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l'eau. Petit habitat modulable pour partir à l'aventure - et surtout en vacances - toute la famille crée et customise sa maison mobile.

Les prototypes de maquettes réalisés ont été conçus dans le cadre d'un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l'École des Arts Décoratifs, Paris.

A 15H, 16H ET 17H

GALERIES

MICRO VISITES EN FAMILLE

À partir de 6 ans, niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! En compagnie d’un médiateur culturel, les familles décryptent les pièces de mobiliers et les espaces architecturaux conçus par Charlotte Perriand. Le design, les formes et les matières n’auront plus de secrets pour vous.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

Thématique
L'art de vivre, design et modernité

Vendredi à 19h ;​

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​

Thématique
Habiter autrement architecture et aménagement

Vendredi à 19h ;

Gratuit avec votre billet Fondation, sans réservation​​

Nocturne
La Nocturne en famille Charlotte Perriand

La nocturne de janvier, dédiée aux jeunes publics et aux familles à l’occasion des vacances de Noël, propose de découvrir Charlotte Perriand à hauteur d’enfants, et de devenir designer et architecte le temps d’une soirée !

Vendredi 3 janvier 2020