Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot
Week-end en famille

© Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

Pour inaugurer les vacances de la Toussaint, la Fondation propose un weekend en famille autour de l’exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour partir à la rencontre de Charlotte Perriand et ses créations, ainsi qu’un atelier dans l’Auditorium pour construire et personnaliser sa propre maquette !

14H30-18H

AUDITORIUM

ATELIER « MA MAISON MOBILE »

À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… Parents et enfants réalisent leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l'eau. Petit habitat modulable pour partir à l'aventure - et surtout en vacances - toute la famille crée et customise sa maison mobile.

Les prototypes de maquettes réalisés ont été conçus dans le cadre d'un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l'École des Arts Décoratifs, Paris.

A 15H, 16H ET 17H

GALERIES

MICRO VISITES EN FAMILLE

À partir de 6 ans, niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! En compagnie d’un médiateur culturel, les familles décryptent les pièces de mobiliers et les espaces architecturaux conçus par Charlotte Perriand. Le design, les formes et les matières n’auront plus de secrets pour vous.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019
De 14h30 à 18h

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture.

Cahier de jeux pour les 7-12 ans

Les tarifs

• - Tarif plein 16.00€
  • - Tarif famille 32.00€
  • - Tarif réduit 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Faites de la Fondation un lieu de découvertes en famille!
Coupe-file, Activités Jeunes publics, Accès privilégié au Jardin d'Acclimatation ...
Découvrez notre Family Pass.

3-5 ans
Parcours conté "Les mille vies de Cindy" En famille, 3/5 ans

​Cindy a mille envies et s'invente mille vies. A travers une galaxie de personnages, enfants et parents partent à la rencontre de Cindy et de ses folles aventures.

Du 26 septembre au 3 janvier 2021

​Tous les week-ends & tous les jours pendant les vacances scolaires.

Open Space #7 Jean Claracq

​Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artist​es nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique dans le bâtiment de Frank Gehry.

Du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

6-10 ans
Atelier "Mon studio photo" En famille, 6/10 ans

​Mise en scène et cadrage, accessoires et maquillage... Parents et enfants décyptent l'univers et les techniques photographiques de Cindy sherman au coeur de l'exposition en compagnie de deux médiateurs culturels.

Du 26 septembre au 3 janvier 2021
De 14h30 à 17h