Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. Nous avons hâte de vous retrouver pour l'exposition Cindy Sherman à la Fondation.

Week-end en famille

En famille Du 19.10.2019 au 20.10.2019

Pour inaugurer les vacances de la Toussaint, la Fondation propose un weekend en famille autour de l’exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour partir à la rencontre de Charlotte Perriand et ses créations, ainsi qu’un atelier dans l’Auditorium pour construire et personnaliser sa propre maquette ! 

14H30-18H

ATELIER « MA MAISON MOBILE »

AUDITORIUM

À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… Parents et enfants réalisent leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l'eau. Petit habitat modulable pour partir à l'aventure - et surtout en vacances - toute la famille crée et customise sa maison mobile.

Les prototypes de maquettes réalisés ont été conçus dans le cadre d'un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l'École des Arts Décoratifs, Paris.

A 15H, 16H ET 17H

MICRO VISITES EN FAMILLE

GALERIES

À partir de 6 ans, niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! En compagnie d’un médiateur culturel, les familles décryptent les pièces de mobiliers et les espaces architecturaux conçus par Charlotte Perriand. Le design, les formes et les matières n’auront plus de secrets pour vous.