Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Omar Ba

• Né en 1977, au Sénégal
  • Vit et travaille à Dakar (Sénégal) et Genève (Suisse)

Après une formation aux Beaux-Arts de Dakar, Omar Ba s’installe à Genève en 2003. Sa peinture, souvent réalisée sur du carton – un support qu’il juge plus maniable que la toile et plus absorbant que le papier – conserve des débuts abstraits de l'artiste une grande qualité ornementale et une diversité de techniques (encre, crayon, peinture à l’huile, gouache…).

Œuvres dans la collection

Exposition de la collection

Du 26 avril 2017 au 4 septembre 2017

L'Afrique dans la Collection

L’Afrique, ses artistes, son influence culturelle, est aujourd'hui incontournable dans l'appréhension du paysage artistique mondial. Aussi, les artistes africains (ou d’ascendance africaine) ont, dès le départ, été pris en compte dans la Collection de la Fondation Louis Vuitton qui affirme avec ses partis pris son ouverture aux scènes très contemporaines.