Artsy Hour La nocturne de la Fondation Louis Vuitton

© Gehry Partners, LLP and Frank O. Gehry, © DB-Adagp, Paris 2016 / © Iwan Baan 2016
- Date
- 13 mai 2016 – 19h
Artsy Hour « en couleurs »
Artsy hour, c'est le nouveau rendez-vous nocturne de la Fondation Louis Vuitton : un vendredi par mois, le vaisseau de verre de Frank Gehry se fait l’écrin d’expériences visuelles, sonores et gustatives inédites. Et l’art se couche à l’ouest…
Vendredi 13 mai, Artsy Hour se met aux couleurs de « L’Observatoire de la lumière », œuvre in situ et éphémère de Daniel Buren à la Fondation.
A travers un jeu de nuances, de projections, de reflets, de transparences et de contrastes, l’intervention de l’artiste offre un nouveau regard sur l’architecture de Frank Gehry.
Bar à Spritz, cocktails et snacking de printemps
Imaginés par Jean-Louis Nomicos, chef étoilé du restaurant Le Frank. Des cocktails à déguster bien colorés, sur les terrasses au soleil couchant
DJ Set : Planet Claire (Clek Clek Boom)
Avec la sélection musicale « Colors » concoctée par Planet Claire évoque l'atmosphère visuelle de la Fondation habillée par Daniel Buren et ses reflets passant d'une pâle douceur à une saturation accrue, selon la position du soleil et l'intensité de la lumière. Crescendo chromatique et sonore en perspective, avec une surprise participative à la clef.
Expositions
Découvrez l'intervention in situ de Daniel Buren "L'obsevatoire de la lumière" et l'exposition "Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton". Découvrez ces expositions à travers des micro-visites en compagnie de médiateurs.