Informations

La Fondation rouvrira ses portes le 22 septembre 2021 avec l’exposition La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne. La billetterie en ligne est ouverte, vous pouvez dès à présent réserver votre visite.

Ciné-Concert - Lime Kiln Club Field Day / Moses Boyd - Solo – X

Événement 8 décembre 2017 – 20h30

Lieu
Auditorium

Ciné-concert présenté par Ron Magliozzi, conservateur du MoMA et organisé dans le cadre de l'exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».

Vendredi 8 décembre à 20 h, la Fondation organise une projection exceptionnelle du film Lime Kiln Club Field Day.

Ce film, redécouvert après plus d'un siècle d'oubli, a été tourné en 1913 à New York, dans le Bronx, par Edwin Middleton et T. Hayes Hunter. Il est l’exemple connu le plus ancien de long métrage avec une distribution d'acteurs afro-américains. Cette séance fait l'objet d'un ciné-concert de Moses Boyd – Solo X et propose une relecture contemporaine des interprétations musicales qui accompagnaient les films muets au début des années 1910. Cet événement est une occasion rare de découvrir le film dans son intégralité. Projeté une seule fois en Europe, le film est actuellement présenté sous la forme d'un extrait, en ouverture, en galerie 1, de l'exposition « Etre Moderne : le MoMA à Paris ». La séance est introduite par Ron Magliozzi, conservateur au sein du département cinéma du MoMA qui a dirigé les recherches et la restauration du film.

Les artistes

Lime Kiln Club Field Day

Moses Boyd – Solo - X