Classe d'Excellence de Violoncelle - Promotion V

Date
Du 20.10.2018 au 29.06.2019
Lieu
Auditorium
Durée
2h

La Classe d’Excellence de Violoncelle revient à l’Auditorium de la Fondation pour sa 5ème édition.

Créé et dirigé par Gautier Capuçon, ce projet de transmission est destiné à la promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier. Sélectionnés sur audition, les lauréats de la saison 2018-2019 se retrouvent chaque mois dans l’Auditorium pour des séances de travail publiques, et des concerts.

Le projet franchit cette année une nouvelle étape, en proposant aux jeunes participants une session complète avec orchestre au mois de janvier 2019. En collaboration avec l’orchestre du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, les jeunes participants se voient attribués chacun un mouvement de l’un des deux concertos pour violoncelle et orchestre de Joseph Haydn, qu’ils travaillent sous la direction conjointe de Nicolas Chalvin et de Gautier Capuçon.

Pour cette 5ème saison de la Classe d’Excellence de Violoncelles de Gautier Capuçon, Bryce Dessner succède à Guillaume Connesson et compose The Forest pour sept violoncelles. Créée à l’occasion du dernier concert de cette promotion 2018-2019, cette œuvre, commande de la Fondation Louis Vuitton, clôture une saison riche en créations, avec des commandes à Salvatore Sciarrino, Fazil Say et Matthias Pintscher. 

Inscrit dans la démarche de la Fondation de diffusion et promotion de la création artistique sous toutes ses formes, ce projet unique au monde de résidence ouverte au public dans un musée se veut un véritable « laboratoire musical ». Sous forme de séances de coaching artistique et professionnel, la Classe d’Excellence de Violoncelle donne aux élèves la possibilité d'approfondir leur connaissance du travail musical et d’appréhender les enjeux d’une carrière de musicien professionnel tout au long de l’année. Accueillant également des intervenants, la Classe d’Excellence de Violoncelle permet aussi élèves aborder les aspects d’une vie de musicien, tels que le management personnel d’une carrière, l’organisation du travail et d’une vie de tournée, les relations avec la presse, la gestion du stress, l’hygiène de vie ou encore les problèmes physiques.

Dans une démarche éducative, le projet est étroitement suivi par medici.tv, qui capte et diffuse, parfois en live, les masterclasses et les concerts de la saison.

Biographies

Gautier Capuçon

Gautier Capuçon est l'un des ambassadeurs les plus éminents du violoncelle du XXIe siècle.. Il se produit chaque saison avec les chefs et instrumentistes les plus renommés du monde. Egalement ambassadeur passionné de l'association « Orchestre à l'École » qui fait découvrir la musique classique à plus de 40 000 écoliers dans toute la France, Gautier Capuçon lance en janvier 2022 sa propre Fondation pour aider les jeunes musiciens talentueux à débuter dans leur carrière et prolonge ainsi son engagement auprès des jeunes artistes. Récompensé par de nombreux prix, il est salué pour l'intense expression de son jeu, sa flamboyante virtuosité et la sonorité profonde qu'il tire de « L'Ambassadeur », son somptueux violoncelle Matteo Goffriller de 1701.

Durant l'été 2020 et en pleine pandémie, Gautier Capuçon a fait entrer la musique dans la vie des familles à travers la France entière, gratuitement, lors de son odyssée musicale « Un été en France ». En juillet 2022, pour la troisième édition de ce projet, il a donné quinze concerts à travers le pays, notamment à Autun, Clairveaux, Eauz et Chambéry, sa ville natale ; l’occasion de mettre en valeur quatorze jeunes musiciens et huit jeunes danseurs lors de ces concerts.


Soucieux d'explorer et élargir le répertoire du violoncelle, Gautier Capuçon interprète chaque saison un large éventail d'oeuvres et de nouvelles créations. Parmi ses projets en cours figurent notamment des créations des compositeurs Lera Auerbach, Richard Dubugnon, Danny Elfman et Thierry Escaich.


Au cours de la saison 2022-23, Gautier Capuçon se produit, entre autres, avec les Orchestres symphoniques de Boston (Andris Nelsons), de Chicago (Manfred Honeck) et de San Francisco (Michael Tilson Thomas) ; l’Orchestre de la radiodiffusion bavaroise (Marie Jacquot), l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig (Andris Nelsons), l’Orchestre philharmonique de la NDR (Pablo Heras-Casado), l’Orchestre philharmonique de Munich (Lorenzo Viotti), l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich (Christoph Eschenbach), l’Orchestre de Paris (Klaus Mäkelä) et l’Orchestre philharmonique tchèque (Semyon Bychkov). Chargé de la programmation au Konzerthaus de Dortmund, il se produit également dans des festivals du monde entier, notamment ceux de Salzbourg, Grafenegg et Verbier.


En récital, Gautier Capucon partage régulièrement la scène avec Frank Braley et Jérôme Ducros, mais il joue aussi avec d’autres partenaires de musique de chambre tels que Nikolai Lugansky et Gabriela Montero, ainsi que Martha Argerich, Daniel Barenboim, Lisa Batiashvili, Renaud Capuçon, Leonidas Kavakos, Andreas Ottensamer, Jean-Yves Thibaudet, Daniil Trifonov, Yuja Wang, les sœurs Labèque et les quatuors Artemis, Ébène et Hagen.


Artiste exclusif chez Erato (Warner Music), Gautier Capuçon a remporté de multiples prix et détient une vaste discographie. Son dernier album Sensations, dont la sortie est prévue à l'automne 2022, explore de courtes pièces dans différents genres. Son album d'œuvres romantiques de Brahms et Rachmaninov en collaboration avec Andreas Ottensammer et Yuja Wang sortira également à l'automne 2022 chez Deutsche Grammophon. L'album Emotions de 2020 chez Warner Classics comprend des œuvres de Debussy, Schubert et Elgar et a depuis atteint le statut de disque d'or en France, restant en tête des charts pendant plus de 30 semaines et se vendant à plus de 100 000 exemplaires dans le monde. Parmi ses enregistrements antérieurs, citons les concertos de Chostakovitch (Orchestre Mariinsky avec Valery Gergiev) et Saint-Saëns (Orchestre philharmonique de Radio France avec Lionel Bringuier) ; l'intégrale des Sonates de Beethoven avec Frank Braley ; le Quintette à cordes de Schubert avec le Quatuor Ébène ; Intuition avec l'Orchestre de chambre de Paris (Douglas Boyd et Jérôme Ducros) ; un album d’opus de Schumann, enregistré en direct avec Martha Argerich, Renaud Capuçon et l'Orchestre de chambre d'Europe (Bernard Haitink) ; les Trios avec piano de Beethoven avec son frère Renaud Capuçon et Frank Braley ; les sonates de Chopin et Franck avec Yuja Wang ; enfin, un album solo d’œuvres de Bach, Dutilleux et Kodaly ainsi qu'un enregistrement « Best of » à l'occasion de son 40e anniversaire.


Il apparaît sur plusieurs DVD enregistrés live avec, entre autres, l’Orchestre philharmonique de Vienne (Concerto pour violoncelle n° 1 de Saint-Saëns), l’Ochestre philharmonique de Berlin (Concerto pour violoncelle n° 1 de Haydn) et avec la violoniste Lisa Batiashvili, la Staatskapelle de Dresde dirigé par Christian Thielemann (Concerto pour violon et violoncelle de Brahms). Artiste vedette en France, il apparaît également à l'écran et sur Internet dans des émissions telles que Prodiges, Now Hear This, The Artist Academy. Depuis 2019, il anime également sa propre émission sur Radio Classique : Les Carnets de Gautier Capuçon.


Originaire de Chambéry, Gautier Capuçon a commencé le violoncelle à l'âge de cinq ans. Il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Paris, auprès de Philippe Muller et Annie Cochet-Zakine, puis à Vienne avec Heinrich Schiff. Il se produit aujourd'hui avec les plus prestigieux orchestres mondiaux, avec des chefs tels que Lionel Bringuier, Gustavo Dudamel, Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, Andrés Orosco-Estrada, Andris Nelsons et Yannick Nézet-Séguin. Parmi les compositeurs avec lesquels il collabore, citons Lera Auerbarch, Karol Beffa, Esteban Benzecry, Nicola Campogrande, Qigang Chen, Bryce Dessner, Jérôme Ducros, Henry Dutilleux, Thierry Escaich, Philippe Manoury, Bruno Mantovani, Krzysztof Penderecki, Wolfgang Rihm et Jörg Widmann.

Samuel Parent

Samuel Parent est né en 1982 dans le Vaucluse.


Après avoir étudié avec Michel Bourdoncle à Aix-en-Provence, puis Olivier Gardon à Paris, il est admis en 2000 dans la classe de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il sort quatre ans plus tard avec un diplôme de Formation Supérieure, mention très bien.

En 2008, il remporte le deuxième prix au concours international Rina Sala Gallo de Monza, Italie. Cette même année, il intègre la classe de musique de chambre du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique.

 

Pendant une quinzaine d'années, Samuel Parent a été le pianiste du Trio con Fuoco, ensemble récompensé dans plusieurs concours internationaux (Illzach, Florence, Heerlen...) et au sein duquel il s'est produit dans de nombreux festivals (Aix-en-Provence, la Roque d'Anthéron, Flâneries musicales de Reims) et sur la scène mondiale : concerts à  l'Auditorium du Louvre, au Bozar de Bruxelles, à l'Auditorium de Dijon, au Maroc, en Espagne, aux Pays-Bas, en Inde, en Amérique Centrale...

 

Chambriste recherché, Samuel Parent se produit avec de nombreux artistes tels que Gautier Capuçon, le quatuor Ebène, Hugues Borsarello, le quatuor Van Kuijk,  Henri Demarquette, Olivier Patey, Erik Berchot, Ami Flammer, Frédéric Aguessy, Emmanuel Christien, Mathilde Borsarello-Herrmann, Karen Vourc'h, Mari Eriksmoen... Il a ainsi été invité dans des cadres prestigieux comme le Palais de la Musique à Valencia, les Sommets Musicaux de Gstaad ou la saison musicale de Schloss Elmau. En France, Samuel Parent a joué notamment au festival Pianoscope à Beauvais, au Festival de Colmar, au Festival de Chambord, Musique en Côte Basque, au Printemps de la Grange au Lac, à la salle Gaveau, au théâtre du Châtelet à Paris.

 

Samuel Parent se distingue également pour ses talents d'accompagnateur : depuis janvier 2014, il est le pianiste de Yanowski qu'il accompagne dans son tour de chant « la Passe Interdite ». Il est régulièrement invité dans diverses académies estivales pour apporter son soutien à de nombreux étudiants. Depuis 2015, il est le pianiste accompagnateur de la classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton à Paris. En 2019, Samuel Parent est l'un des accompagnateurs officiels du Concours Musical Reine Elisabeth à Bruxelles.

 

Samuel Parent se distingue également pour ses talents d'accompagnateur : depuis janvier 2014, il est le pianiste de Yanowski qu'il accompagne dans son tour de chant « la Passe Interdite ». Il est régulièrement invité dans diverses académies estivales pour apporter son soutien à de nombreux étudiants. Depuis 2015, il est le pianiste accompagnateur de la classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton à Paris. En 2019, Samuel Parent est l'un des accompagnateurs officiels du Concours Musical Reine Elisabeth à Bruxelles.Samuel Parent se distingue également pour ses talents d'accompagnateur : depuis janvier 2014, il est le pianiste de Yanowski qu'il accompagne dans son tour de chant « la Passe Interdite ». Il est régulièrement invité dans diverses académies estivales pour apporter son soutien à de nombreux étudiants. Depuis 2015, il est le pianiste accompagnateur de la classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton à Paris. En 2019, Samuel Parent est l'un des accompagnateurs officiels du Concours Musical Reine Elisabeth à Bruxelles.

Bryce Dessner

Bryce Dessner est l’un des compositeurs les plus admirés de sa génération, et son catalogue s’enrichit rapidement d’œuvres orchestrales, vocales et de chambre commandées par les plus grands ensembles et institutions : Orchestre philharmonique de Los Angeles, Kronos Quartet, BAM Next Wave Festival, Barbican Centre de Londres, Festival international d’Édimbourg, Festival de Sydney, Eighth Blackbird, Sō Percussion, New York City Ballet et de nombreux autres. Il est également connu de nombreux auditeurs comme le guitariste du groupe de rock The National.

Né à Cincinnati (États-Unis), il est diplômé de l’Université Yale. Il a formé le quatuor Clogs à la fin des années 1990, et The National en 2001. Il a également fondé MusicNow, un festival de musique basé à Cincinnati, en 2006. En 2015 il a monté Mountain and Waves, un hommage à sa musique organisé au Barbican Centre, et créé la première édition du festival Sounds From a Safe Harbour de Cork (Irlande). Parmi ses autres projets notables figurent Quilting, une pièce de 17 minutes, co-commande de l’Orchestre symphonique de la BBC et de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, qu’il a créée sous la direction de Gustavo Dudamel, et The Most Incredible Thing, un ballet pour le New York City Ballet. Il a écrit Wires pour l’Ensemble intercontemporain et Matthias Pintscher, des pièces en solo pour les violonistes Pekka Kuusisto et Jennifer Koh, et un concerto pour Katia et Marielle Labèque donné en tournée européenne en 2018/2019. Une bourse Baryshnikov a facilité une récente commande pour YMusic et, en mars 2019, Roomful of Teeth et Brad Wells ont présenté une nouvelle partition de Dessner incluant l’œuvre du photographe Robert Mapplethorpe. Il a en projet un ouvrage scénique avec Enda Walsh et un concerto pour Pekka Kuusisto, ainsi qu’une commande de la Fondation Louis Vuitton pour Gautier Capuçon et sa Classe d’Excellence de Violoncelle. Il a écrit la bande originale du film The Pope, qui sortira sur Netflix, par le réalisateur Fernando Meirelles, enregistré aux Abbey Road Studios de Londres. En 2019 Deutsche Grammophon sort le disque El Chan avec Katia et Marielle Labèque consacré entièrement aux œuvres de Bryce Dessner. Le Metropolitan Museum de New York, pour une de ses premières installations contemporaines, présente de la musique co-écrite par Bryce Dessner. Également en 2019 The National sort leur dernier album, I am Easy to Find, en collaboration avec le réalisateur Mike Mills.  Il réside à Paris.

Jérémy Garbarg

Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Il est récompensé des 3ème Prix et Prix du Public dans les concours internationaux Brahms (Autriche) et Viña del Mar (Chili).


Son jeu qualifié de " bouleversant et généreux " l'amène à se produire régulièrement en France et à l'étranger. Il apparaît dans les médias sur Medici.tv, Dakapp, France Musique, Le Violoncelle, La Lettre du Musicien, TSF Jazz, ...


Il est invité par le Centre de Musique de Chambre de Paris, l'Académie Seiji Ozawa, les festivals de Prades-Casals, du Palazzetto Bru Zane, des Rencontres de Bélaye, des Grands Crus de Bourgogne, des Rencontres Franco-américaines, ou encore de l'Ysaÿe's Knokke.

Parmi ses futurs projets, des concerts et enregistrements avec Vincent Mussat avec qui il forme le Duo Morgen, des concerts avec le Quatuor Lumos, François Salque, Michel Lethiec, ...

 

Il joue sur un violoncelle de Frank Ravatin et un archet de François Peccatte et est sponsorisé par la Fondation Safran.

Luca Giovannini

Luca Giovannini, né à Rovigo le 24 mai 2000, étudie avec le professeur Luca Simoncini. Il est diplômé avec mention en 2017. En 2011 il remporte plus de 30 premiers prix dans des concours nationaux et internationaux : Grand Prix de Londres, Grand Prix de Salzburg, Étoiles Montantes de Berlin, « Crescendo » de Florence, Città di Riccione, Salieri in Legnago, Città di Forlì, Città di Piove di Sacco, Città di Giussano, T.I.M. Paris, Grand Prix Ibla à Raguse, « Maura Giorgetti » avec la Philharmonie de la Scala à Milan, Antonio Janigro en Croatie, « A. Zinetti » Sanguinetto (VR) Castel San Giovanni, musique internationale. Il remporte le troisième prix au concours Alice & Eleonora Schoenfeld à Harbin (Chine 2016) et le premier prix à Castrocaro Terme, le premier prix du concours international Johannes Brahms Pörtschah Wettbewerb en Autriche (2018).

Il a joué sur de nombreuses scènes prestigieuses comme celle du musée Casa Barezzi à Busseto, à la Philharmonie de Berlin, au Mozarteum de Salzburg, à l’opéra de Harbin (Chine), au Salone dei Cinquecento à Florence, à la Villa Houck en Suisse, salle Maffeiana à Vérone, à l’église La Rotonda de Rovigo, à l’auditorium R.L. Montalcini de Riccione, à la Fenice de Venise, à Argenta Little Rock dans l’Arkansas, au Carnegie Hall de New York, à la Sala degli Affreschi de Milan, au théâtre Alighieri de Ravenne. Il a été l’invité spécial de deux émissions de télévision nationales à l’âge de 11 ans. Il a suivi les masterclasses de D. Geringas, L. Harrell, E. Dindo, M. Roussi. Aujourd’hui Luca joue sur un violoncelle A. Poggi de 1926, que possédait Mario Brunello.

 

Kanghyun Lee

Il commence à jouer du violoncelle à 11 ans et donne son premier récital un an plus tard dans le concerto en do majeur de Haydn.

 

Il donne de nombreux récitals de musique de chambre ou de musique concertante à Séoul, Busan, Tongyeong, New York, Tokyo, Fukuoka dans des lieux renommés comme le Carnegie Hall, le Seoul Arts Center, Kumho Art Hall, Fukuoka Symphony Hall. Il interprète avec l’orchestre symphonique de Corée le concerto pour violoncelle n° 1 en mi bémol majeur de D. Chostakovitch au Seoul Arts Center où il est nommé « Étoile montante », puis la même œuvre avec l’orchestre du festival de Tongyeong sous la direction de Michael Sanderling.

Il joue les œuvres de Cassado, Franck, Rachmaninoff en duo au Kumho Art Hall. Ces concerts sont rediffusés sur KBS Classic FM.

 

Il est sélectionné comme demi-finaliste au 11e concours international de violoncelle Witold Lutoslawski, et remporte le 1er prix au concours Joong-Ang en Corée du Sud.

 

Il a participé comme jeune étudiant à de nombreux festivals comme le festival musical international de Tongyeong et le festival de musique de Great Mountains.

 

Il a suivi les master classes de violoncellistes de réputation mondiale comme David Geringas, Miklos Perenyi, Arto Noras, Tsuyoshi Tsutsumi, Julius Berger, Wen-Sinn Yang et David Finckel.

 

Il a concouru dans des compétitions internationales comme les concours Pablo Casals, Witold Lutoslawski, Naumburg, George Enesco et le Printemps de Prague.

 

Il étudie actuellement à la Musikhochschule de Lübeck avec Troels Svane pour obtenir son diplôme de maîtrise.

Fred Lindberg

Né en 1995, Fred Lindberg a commencé à jouer du violoncelle à 7 ans à Stockholm. Il a étudié auprès de Torleif Thedéen, Jakob Koranyi et Ulrika Edström entre autres personnalités. Il suit aujourd’hui le programme de maîtrise au Collège royal de musique/ Edsberg à Stockholm tout en menant une carrière de soliste indépendant en formation de chambre et avec orchestre.

Fred a reçu de nombreux prix et récompenses. Très récemment le Collège royal de musique lui a attribué une bourse, et en février 2018 il a été l’un des cinq musiciens sélectionnés pour jouer en soliste avec l’orchestre philharmonique de Bergen dans le cadre du projet « De Unges Konsert ». Il joue comme soliste avec la Chapelle académique d’Uppsala, l’orchestre symphonique du Collège royal de musique, l’orchestre symphonique de Täby et l’« Orkestern Filialen ».

 

Outre ses fréquents concerts en Suède, Fred fait des tournées dans le monde. Il a ainsi joué au Carnegie Hall de New York, au Muziekgebouw d’Amsterdam, à l’Admiralspalast de Berlin et au Chicago Symphony Center. Il a aussi participé à de nombreux festivals. Il a été invité par la pianiste suédois  Staffan Scheja à participer à la 33e édition du festival de musique de chambre de Gotland.

 

Il a suivi plusieurs cours internationaux et les masterclasses de violoncellistes distingués comme Steven Isserlis, Gary Hoffman, Frans Helmerson, Anner Bylsma et Jerome Pernoo.

 

Outre le violoncelle, Fred est un chanteur pivot du chœur suédois de style barbershop  « Zero8 ». Il jubile quand il chante en harmonie serrée avec ses compagnons et pour lui. Faire partie d’un chœur est un aspect fondamental de sa vie musicale. Comme le violoncelle est intimement lié à la voix humaine, chanter l’a aidé et a enrichi sa réflexion sur ce que sont la mélodie et l’harmonie lorsqu’il joue de cet instrument. Il joue sur un violoncelle fabriqué à Crémone en 2011 par Jens Gösta Johansson.

Florian Pons

Florian Pons est né en 1994. Il commence le violoncelle à l’âge de six ans. Il étudie au CRR de Toulouse en Master Classes avec Philippe Muller, puis au CRR de Paris avec Raphaël Pidoux. Il est actuellement élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marc Coppey. Florian a eu la chance de travailler auprès de grands professeurs tels que Frans Helmerson, David Geringas, Gary Hoffman, Boris Andrianov, Seiji Ozawa ou même Nobuko Imai, Peter Bruns et Alexander Rudin.

Il a participé en 2011 à l’Orchestre Français des Jeunes et pris part en 2015 à l’Académie Internationale Ozawa. Yves Henri l’a invité en 2013 pour jouer la Sonate de Chopin durant le Festival Chopin. Il est 1er prix des différents concours Vatelot, Louis Rosoor, Léopold Bellan et d’Epernay. Il atteint en 2013, avant d’intégrer le CNSMDP, la demi-finale au concours International Brahms à Pörtschach. En 2016 il atteint le quart de finale au concours International Bach à Leipzig et remporte en novembre le concours International « Tremplin » d’Aulnay-sous-Bois qui lui permettra de se produire deux fois avec orchestre dans le Concerto pour violoncelle de Dvořák. Il atteint en février 2018 la demi-finale au concours Lutoslawski. Il jouera ensuite le 1er mouvement du concerto de Chostakovitch à l’occasion du concert d’ouverture de la Biennale « SuperCello » de Pékin en Chine. Il vient d’atteindre les demi-finales aux concours Enesco et concours Schoenfeld.

Alejandro Viana

Alejandro Viana est né à Madrid en 1996. Il a commencé ses études de violoncelle à l’âge de 7 ans. En 2013 il a remporté l’Extraordinary Prize of Degree au conservatoire P. Soler de San Lorenzo de El Escorial (Madrid). Il étudié avec son professeur María de Macedo, et poursuit ses études auprès de Lluis Claret à Barcelone. Aujourd’hui il suit les cours de l’école supérieure de musique de la reine Sophie avec Ivan Monighetti, et, auparavant, avec Natalia Shakhoskaya.

Il a suivi les masterclasses des professeurs Raphaël Pidoux, Christophe Coin, Jean-Guihen Queyras, Wolfang Boetcher, Amit Peled, Wolfgang E. Schmidt, Claudio Bohórquez, Daniel Grosgurin, Stephan Forck, Alexander Rudin, Gary Hoffman, Jens-Peter Maintz, Menahem Presler, Gidon Kremer, Frans Helmerson et Truls MorkIl a participé au séminaire international de musique de Prussia Cove, aux festivals de Rutesheim et de Santander, jouant avec les maîtres Zakhar Bron, Ivan Monighetti, Nobuko Imai et Krysztof Penderecki. Il a aussi interprété «  Nonet »  d’André Previn avec Anne-Sophie Mutter. Dans son école il a reçu trois fois le prix « Most Outstanding Student » distinguant l’étudiant le plus remarquable.

 

Il a été lauréat dans plusieurs concours comme le concours international de violoncelle de Liezen (Autriche), le concours national de violoncelle « Jaime Dobato Benavente » d’Alcañiz (Teruel), le 9e concours international de violoncelle « Antonio Janigro » et le prix spécial « The Zagreb Soloists » organisé à Poreč (Croatie), le concours international de violoncelle de Llanes, prix OSPA et Musique espagnole et concours international de violoncelle « Karl Davidov » à Kuldiga (Lettonie). Il est aussi titulaire d’une bourse d’études « Juventudes Musicales » .

 

Il a joué comme soliste avec l’orchestre de chambre Andrés Segovia, les Zagreb Soloists, l’orchestre symphonique de Liepaja, l’orchestre IUVENTAS, la Camerata Viesgo et l’orchestre symphonique Freixenet sous la direction de Plácido Domingo.

Le programme de la saison

Masterclasses

  • 20 et 21 octobre 2018, 11:30-13:30
  • 15 et 16 décembre 2018, 11:30-13:30
  • 20 janvier 2019, 11:30-13:30
  • 20 et 21 avril 2019, 11:30-13:30
  • 25 et 26 mai 2019, 11:30-13:30
  • 28 juin 2019, 12:30-14:30
  • 29 juin 2019, 11:30-13:30

Concerts

  • 21 octobre 2018, 17:30-19:00
  • 16 décembre 2018, 17:30-19:00
  • 20 janvier 2019, 17:30-19:00
  • 21 avril 2019, 17:30-19:00
  • 26 mai 2019, 17:30-19:00
  • 29 juin 2019, 20:30

Promotion V - Saison 2018-2019

Promotion V - Auditions

Promotion V - Lauréats