La Fondation a participé à la Nuit des Musées !

Lundi 16 mai 2016

© Fondation Louis Vuitton / YAK
La Fondation a participé à la Nuit des Musées !

© Fondation Louis Vuitton / YAK

Le 16 mai, la Fondation a participé pour la première fois cette année à la Nuit des musées.

Pour sa 11e édition, la Nuit européenne des musées a proposé cette année l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France, et près de 3 400 en Europe. A cette occasion, la Fondation a été ouverte gratuitement de 20 h à minuit.

Les noctambules ont pu ainsi découvrir le bâtiment, la Collection et l’exposition « Les Clefs d’une Passion » en accès libre, et repartir grâce à notre service de navettes.

Des médiateurs vous ont attendu pour vous révéler tous les secrets des œuvres… Parmi elles, la mascotte que nous avons choisie pour cette nuit exceptionnelle : Mann im Matsch de Thomas Schütte. Vous avez voté pour élire notre mascotte.

Vous avez découvert également la Fondation Louis Vuitton au travers du regard malicieux du petit personnage Elyx en suivant nos comptes Instagram et Twitter de la Fondation.

Participation au jeu concours photos Instagram/Twitter.

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, vous avez pu visiter la Fondation Louis Vuitton et participer à notre jeu concours photos.

Pour ce faire : il fallait découvrir où se cache le personnage Elyx, au fil de votre visite, il fallait le prendre en photo et partager ces dernières sur Instagram et Twitter avec le hashtag #elyxflv.

A gagner, par tirage au sort : un billet d’entrée valable pour deux personnes.

Tirage au sort était prévu, lundi 18 mai à 12 h.

Lundi 16 mai 2016

à découvrir aussi

3-5 ans
Parcours conté "Le Monde de Charlotte" En famille, 3/5 ans

​Les contes et chansonnettes de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble la vie et les créations de Charlotte Perriand. Une première expérience du design et de l'architecture avec un médiateur-conteur.

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020
11h

​Tous les samedis et dimanches et tous les jours pendant les vacances scolaires​​

6-10 ans
Atelier "Ma maison mobile" En famille, 6/10 ans

​Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume... parents et enfants explorent les espaces de Charlotte Perriand reconstitués dans l'exposition avec deux médiateurs culturels, avant de réaliser dans l'atelier leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l'eau

Du 5 octobre 2019 au 23 février 2020
14h30 à 17h

Les vacances à la Fondation

​Durant les vacances d'hiver, la Fondation propose dans un Auditorium, aménagé pour l'occasion, un espace détente et d'activités en famille !

Du 8 au 23 février 2020