#FLVchezvous : Être moderne : le MoMA à Paris

Andy Warhol, Campbell's Soup Cans (Boîtes de soupe Campbell), 1962 © 2017 Andy Warhol Foundation / ARS, NY / ADAGP Paris, Licensed by Campbell’s Soup Co. All rights reserved Crédit photographique : © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo
#FLVchezvous vous invite à revenir sur l'exposition Être moderne: le MoMA à Paris, présentée du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.
La Fondation Louis Vuitton a accueilli dans le bâtiment dessiné par Frank Gehry une sélection de 200 œuvres qui retracent l’histoire du MoMA dans son rôle de collectionneur.
Une sélection transdisciplinaire provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution et de ses collections, a occupé entièrement le bâtiment de la Fondation. Organisée conjointement par les deux institutions, l’exposition a réuni des œuvres sélectionnées par le directeur et le conservateur du MoMA parmi les peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design qui, par leur diversité, illustrent les multiples facettes des collections du musée. L’exposition a été pensée en relation avec l’architecture et les espaces du bâtiment de la Fondation, offrant un parcours historique et rempli de surprises, sur ses quatre étages.
Ce mercredi, retrouvez à 10h Olivier Michelon, co-commissaire, en live sur Facebook pour une présentation de l’exposition.
© Fondation Louis Vuitton / Mirage illimité - 2017, réal. Alyssa Verbizh
Direction & commissaires
Direction
Glenn Lowry, directeur (Museum of Modern Art), Suzanne Pagé (Directrice artistique, Fondation Louis Vuitton)
Commissaires
Quentin Bajac (The Joel and Anne Ehrenkranz Chief Curator of Photography), assisté de Katerina Stathopoulou (commissaire-assistante, MoMA) en collaboration avec Olivier Michelon (Conservateur, Fondation Louis Vuitton).
#FLVaudio

Quatre oeuvres exposées prennent la parole et vous racontent leur histoire accompagnées d'une musique créée spécialement pour elles.