Informations

Suite aux directives gouvernementales, la Fondation est temporairement fermée. L'exposition Cindy Sherman à la Fondation continue en ligne.

Prolongation de l'exposition "Jean-Michel Basquiat"

Exposition Du 15.01.2019 au 21.01.2019

Jean-Michel Basquiat, Grillo, 1984 © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York © Fondation Louis Vuitton / Marc Domage

Grâce à la générosité des prêteurs, et face à l’enthousiasme du public, la Fondation Louis Vuitton annonce aujourd’hui la prolongation exceptionnelle d’une semaine de l’exposition « Jean-Michel Basquiat », jusqu’au lundi 21 janvier 2019.

L’exposition « Egon Schiele » quant à elle ne sera pas prolongée pour des questions de conservation et de fragilité des œuvres.

Durant la dernière semaine, la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes tous les jours, pour des horaires rallongés de 8h à 22h, du mardi 15 au lundi 21 janvier. Chaque matin, de 8h à 9h30, un café sera offert au public.

À l’occasion de la clôture de l’exposition, un concert de l’Ensemble intercontemporain se tiendra dans l’Auditorium de la Fondation le lundi 21 janvier 2019 à 20h30. Le chef d’orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l’Ensemble, présentera un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Jean-Michel Basquiat – avec notamment, en ouverture de ce programme musical, une création mondiale de Matthias Pintscher, commande de la Fondation, inspirée de la personnalité de l’artiste.

Jean-Michel Basquiat, Untitled, 1982

© Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York. © Courtesy of Sotheby’s, Inc. 2019

Les commissaires

Commissariat général : Suzanne Pagé

Commissaire invité : Dieter Buchhart

Commisaire associé pour la présentation à Paris : Olivier Michelon

Architecte : Jean-François Bodin en collaboration avec Hélène Roncerel

Le partenaire