Prolongation de l'exposition "Jean-Michel Basquiat"
Grâce à la générosité des prêteurs, et face à l’enthousiasme du public, la Fondation Louis Vuitton annonce aujourd’hui la prolongation exceptionnelle d’une semaine de l’exposition « Jean-Michel Basquiat », jusqu’au lundi 21 janvier 2019.
L’exposition « Egon Schiele » quant à elle ne sera pas prolongée pour des questions de conservation et de fragilité des œuvres.
Durant la dernière semaine, la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes tous les jours, pour des horaires rallongés de 8h à 22h, du mardi 15 au lundi 21 janvier. Chaque matin, de 8h à 9h30, un café sera offert au public.
À l’occasion de la clôture de l’exposition, un concert de l’Ensemble intercontemporain se tiendra dans l’Auditorium de la Fondation le lundi 21 janvier 2019 à 20h30. Le chef d’orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l’Ensemble, présentera un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Jean-Michel Basquiat – avec notamment, en ouverture de ce programme musical, une création mondiale de Matthias Pintscher, commande de la Fondation, inspirée de la personnalité de l’artiste.
Jean-Michel Basquiat, Untitled, 1982
Les commissaires
Commissariat général : Suzanne Pagé
Commissaire invité : Dieter Buchhart
Commisaire associé pour la présentation à Paris : Olivier Michelon
Architecte : Jean-François Bodin en collaboration avec Hélène Roncerel