La Nocturne Etre moderne #1

- Date
- 3 novembre 2017 – 16h41
Thank God it’s Friday !
Tous les premiers vendredis du mois jusqu’au 2 mars, la Fondation Louis Vuitton célèbre l’art et la culture américaine à travers la Nocturne. Festives et aventureuses, ces soirées permettent de voir et vivre autrement l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».
C’est autour et en l’honneur du « Newsstand », kiosque dédié à la presse indépendante new yorkaise réalisé par l’artiste Lele Saveri (photographe, curateur et fondateur de 8 ball zines) que se déroule cette première Nocturne.
19 h - 23 h
CARTE BLANCHE À LELE SAVERI AUTOUR DE « THE NEWSSTAND »
Galerie 9, Niveau 2
Le temps d’une soirée, carte blanche à Lele Saveri dont l’œuvre Newsstand est désormais présente dans la collection du MoMA. Exposition temporaire, concerts, distribution de zines rythment le kiosque pour renouer avec l’effervescence de son installation initiale dans la station de métro Lorimer Street à Brooklyn.
19 h 15 - 20 h
Concert – ICHON
Fondateur du collectif et label « Bon Gamin », Ichon est une figure aussi décalée que centrale de la scène hip-hop française. Devant le « Newsstand », il donne une interprétation live de ses textes, accompagné de deux musiciens, basse et clavier.
21 h - 21 h 30
Concert – Mohamed Lamouri
Étoile du métro parisien, muni de son synthétiseur, Mohamed Lamouri balade depuis une dizaine d’années son raï sentimental. Devant le « Newsstand », il se produit pour un concert décalé reprenant ses classiques et autres standards de la pop américaine.
20 h 30 - 22 h 30
GRAND BLANC DJ SET US
Hall
Des disques sombres aux disques US, le groupe Grand Blanc a la mémoire vive des influences musicales américaines qui les ont façonnés. Pour cette Nocturne, ils proposent un set original empreint de titres pop, rock et hip-hop made in USA.