La Nocturne ETRE MODERNE #2

- Date
- 1 décembre 2017 – 19h
Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » célèbrent l’art et la culture américaine. Le mouvement Pop Art est à l’honneur de cette seconde Nocturne : sérigraphies, icônes, musique rock-garage… Revivez l’ambiance de la Factory le temps d’une soirée.
19 h - 22 h
PRINT ! – FABRIQUE ÉPHÉMÈRE
En collaboration avec le Print Van Paris
NIVEAU -1
Initiez-vous à une technique de reproduction en série et réalisez en un clin d’œil une affiche en sérigraphie à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.
19 h - 22 h
ICÔNES – APPARITIONS THEÂTRALES
GALERIE 4
Laissez-vous surprendre pendant votre visite par les apparitions fortuites d’icônes Pop… La Drowning Girl de Roy Lichtenstein ou le Double Elvis de Andy Warhol sortent du cadre et déambulent dans les galeries.
21 h 30 - 22 h 30
LE VILLEJUIF UNDERGROUND - CONCERT
HALL D’ACCUEIL
Le Villejuif Underground est un projet collaboratif oscillant entre rock garage, pop, country et disco. Ces sonorités éclectiques aux inspirations bien trempées germent dans l’esprit de Nathan Roche, Australien d’origine, et de trois français de Villejuif. À la Fondation, ils produisent un live électrique qui nous renvoie naturellement à l’ambiance vibrante de la Factory.