La Nocturne Jean-Michel Basquiat

Événement 4 janvier 2019 – 19h

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent ces deux artistes majeurs. 

La Nocturne de janvier, dédiée aux familles, métamorphose l’Auditorium en « boum hip-hop » pour petits et grands. Ce spectacle participatif initie les plus jeunes à « l’atelier de la rue » dans lequel a évolué la création de Jean-Michel Basquiat.

19h30 - 20h30 et 21h30-22h30

LA BOUM DES BOUMBOXEURS - BOUM HIP-HOP

6-12 ans

AUDITORIUM

La boum des Boumboxeurs vous propose de danser et de vous retrouver en famille sur une musique funky et entraînante, allant de Krs One, George Clinton à Jackson Five et Kriss Kross.

Le maître de cérémonie - le MC Da Titcha – balance du flow et rappe sur des biscottes. Il est accompagné de son acolyte, Bboy Nats, un Breaker qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il ne tourne pas sur ses coudes au milieu du public. Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum avec ses platines et ses gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme !

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

MICRO-VISITES EN FAMILLE

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Une mélodie ou un conte sont associés à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en famille à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter sa technique et ses symboles de ses toiles.

En partenariat avec