Nocturne #4 Monet-Mitchell

Événement
Date
6 janvier 2023 – 19h
Horaires
19h - 23h

Pour bien démarrer l’année, venez à la Fondation découvrir les expositions « Monet-Mitchell » ! Vivez une soirée auprès de Claude Monet et Joan Mitchell : plongez dans l’intimité des chefs-d’œuvre des deux artistes, prolongez l’expérience avec l’atelier « Mon paysage découpé », voyagez en musique avec « Bande de filles » et « Johnny Jane », tout en dégustant les fameux böreks du restaurant Boker avec un cocktail coloré !

Programme

19H30-22H

MICRO-VISITES

GALERIES NIVEAUX -1, 0 ET 2Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »

Lors de micro-visites, plongez dans les paysages végétaux et aquatiques des artistes Claude Monet et Joan Mitchell, accompagnés de médiateurs culturels.

© Valentin le Cron / Saywho

19H-22H30

ATELIER « Mon paysage découpé »

NIVEAUX 1 et 2
En continu, dans la limite des places disponibles

Découpez, assemblez, composez votre paysage avec un alphabet de formes en papier coloré ! Reprenant ce corpus de formes, créez votre propre vision des mondes aquatiques ou végétaux des artistes Claude Monet et Joan Mitchell.

19H-21H et 21H45-22H30

MUSIQUE : BANDE DE FILLES

Bande de Filles est un collectif qui regroupe les djs Ara, LeLeon et Naajet Spaciale autour d'une volonté de mettre en avant les femmes dans la musique électronique en leur offrant un espace d'expression. Entre House et Techno, chacune apporte sa personnalité et ses influences musicales pour offrir au public un voyage singulier.

21H-21H45

MUSIQUE : JOHNNY JANE

Caméléon serpentant entre l’influence du rock anglosaxon et celle de la chanson française, Johnny Jane revendique aussi bien son amour pour Damon Albarn, King Krule, Yung Lean ou Serge Gainsbourg. Sa musique s’inscrit dans une immédiateté résolument tournée vers les guitares qui vient compléter la formule piano-voix initiée dans ses premières compositions qui lorgnait du côté de la chanson française.

19H-22H30

BOIRE & MANGER

Au bar : une bière bio, un cocktail coloré et des jus artisanaux. A ses côtés : le resto Boker réputé pour ses Böreks ou Borekas, véritable symbole de la Street Food méditerranéenne. Au menu, feuilletés salés garnis de farces savoureuses et originales, salades et desserts faits maison.