La Nocturne Jean-Michel Basquiat

Vendredi 4 janvier 2019

De 19h à 23h
© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York
La Nocturne Jean-Michel Basquiat
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent ces deux artistes majeurs.

La Nocturne de janvier, dédiée aux familles, métamorphose l’Auditorium en « boum hip-hop » pour petits et grands. Ce spectacle participatif initie les plus jeunes à « l’atelier de la rue » dans lequel a évolué la création de Jean-Michel Basquiat.

19h30 - 20h30 et 21h30-22h30

LA BOUM DES BOUMBOXEURS

BOUM HIP-HOP

6-12 ans

AUDITORIUM

La boum des Boumboxeurs vous propose de danser et de vous retrouver en famille sur une musique funky et entraînante, allant de Krs One, George Clinton à Jackson Five et Kriss Kross.

Le maître de cérémonie - le MC Da Titcha – balance du flow et rappe sur des biscottes. Il est accompagné de son acolyte, Bboy Nats, un Breaker qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il ne tourne pas sur ses coudes au milieu du public. Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum avec ses platines et ses gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme !

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

MICRO-VISITES EN FAMILLE

DANS LES GALERIES

Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »

Une mélodie ou un conte sont associés à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en famille à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter sa technique et ses symboles de ses toiles.

Vendredi 4 janvier 2019
De 19h à 23h

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

FLV Kids

Application Archi-moi : un jeu intelligent permettant aux enfants d’appréhender autrement l’architecture

Cahier de jeux Le Georges pour les 7-12 ans

Les services additionnels

Bar & Food : La Cantine du marché propose un menu bar & food en écho à la ville natale de Jean-Michel Basquiat qu'est New York, avec à la carte un cocktail thématique, une bière IPA et des jus de saison. Elle s’associe à Rachel’s cake, et proposera ses spécialités américaines 100% home made : bagels pastrami, cream cheese sandwich, ainsi que de nombreuses pâtisseries US.

Prolongation de l'exposition "Jean-Michel Basquiat"

​Grâce à la générosité des prêteurs, et face à l’enthousiasme du public, la Fondation Louis Vuitton prolonge exceptionnellement l'exposition « Jean-Michel Basquiat » jusqu’au lundi 21 janvier 2019 !

Du 15 au 21 janvier 2019
Ensemble inter-contemporain / Matthias Pintscher

Au programme, Matthias Pintscher, John Cage, George Crumb, Yann Robin et Bryce Dessner.

Lundi 21 janvier 2019
Récital Alexander Malofeev

Au programme, les œuvres de Balakirev, Tchaïkovski, Pletnev, Rachmaninov, Liszt et Prokofiev.

Jeudi 31 janvier 2019