La Nocturne ETRE MODERNE #2

nocturne-1 header
La Nocturne ETRE MODERNE #2
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » célèbrent l’art et la culture américaine. Le mouvement Pop Art est à l’honneur de cette seconde Nocturne : sérigraphies, icônes, musique rock-garage… Revivez l’ambiance de la Factory le temps d’une soirée.

19 h - 22 h

PRINT ! – FABRIQUE ÉPHÉMÈRE

En collaboration avec le Print Van Paris

NIVEAU -1

Initiez-vous à une technique de reproduction en série et réalisez en un clin d’œil une affiche en sérigraphie à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

19 h - 22 h

ICÔNES – APPARITIONS THEÂTRALES

GALERIE 4

Laissez-vous surprendre pendant votre visite par les apparitions fortuites d’icônes Pop… La Drowning Girl de Roy Lichtenstein ou le Double Elvis de Andy Warhol sortent du cadre et déambulent dans les galeries.

21 h 30 - 22 h 30

LE VILLEJUIF UNDERGROUND - CONCERT

HALL D’ACCUEIL

Le Villejuif Underground est un projet collaboratif oscillant entre rock garage, pop, country et disco. Ces sonorités éclectiques aux inspirations bien trempées germent dans l’esprit de Nathan Roche, Australien d’origine, et de trois français de Villejuif. À la Fondation, ils produisent un live électrique qui nous renvoie naturellement à l’ambiance vibrante de la Factory.

Vendredi 1 décembre 2017

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

programme

PRINT ! – FABRIQUE ÉPHÉMÈRE

ICÔNES – APPARITIONS THEÂTRALES

LE VILLEJUIF UNDERGROUND - CONCERT

à découvrir aussi

#FLVchezvous : Christian Boltanski

​Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Mercredi 1 juillet 2020
#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020