La Nocturne Etre Moderne #3

nocturne-5 header
La Nocturne Etre Moderne #3
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » célèbrent l’art et la culture américaine.

Cette troisième Nocturne prolonge la féérie des vacances de Noël pour rassembler petits et grands autour des inoubliables premiers courts métrages d’animation Disney et de contes fantastiques dans les galeries.

19 h - 22 h 30

MICKEY AND MoMA – COURTS MÉTRAGES

AUDITORIUM

Accès en continu.

Dans une ambiance de diner américain, découvrez une sélection des premiers films d’animation Disney présentant Mickey Mouse dans ses versions originales, dont le premier Steamboat Willie montré dans l’exposition et acquis par les collections du MoMA dès 1930.

Vendredi 5 janvier 2018
19h - 22h30 - Auditorium

Votre visite

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et food : cocktails, jus, sodas et bières US…La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale

Le Frank : menu spécial - réservation obligatoire

reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

à découvrir aussi

3-5 ans
Parcours conté "Le voleur de couleurs" En famille, 3/5 ans

A travers les yeux de Elliot, petit personnage aux émotions fortes, enfants et parents découvrent les mondes enchantés de la peinture moderne et contemporaine.

Du 23 février au 25 août 2019
6-10 ans
Atelier « Lumière sur l’abstraction » En famille, 6/10 ans

​Un atelier pour chambouler l’abstrait ! Accompagnés par deux médiateurs, enfants et parents deviennent explorateurs et dompteurs de formes.

Du 22 Juin au 25 Août 2019
14h30 à 17h
La Collection de la Fondation. Le parti de la peinture

La Fondation présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de sa collection et rassemble 23 artistes internationaux qui nous font voyager des années 1960 à nos jours autour d'un thème principal : la peinture.

Du 20 février au 26 août 2019