La Nocturne Open Space #4

Vendredi 1er février 2019

De 19h à 23h
Hoël Duret. NFT pH<7, 2017. video still © Hoël Duret / ADAGP Paris, 2019
La Nocturne Open Space #4
Nocturne

Hoël Duret. NFT pH<7, 2017. video still © Hoël Duret / ADAGP Paris, 2019

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. La Nocturne de février vous invite à découvrir l’architecture de Frank Gehry, écrin d’une soirée autour de la jeune création incarnée par Hoël Duret à l'occasion d'Open Space #4.

 

PROGRAMME DE LA NOCTURNE

 

20H-21H

EMILE

CONCERT

HALL D’ACCUEIL

 

Né à New York City à l’aube des années 2000, Emile aime évoquer les buildings. Emile n’est pas seul, il compose avec Lewis OfMan. Ensemble, ils veulent montrer ce qu’ils aiment, un rap sincère et innovant, aux textes puissants.

 

21H30-22H15

LEWIS OFMAN

CONCERT

HALL D’ACCUEIL

 

Les mélodies de Lewis OfMan s’inspirent de bandes originales de vieux films italiens et témoignent d’un univers à la fois mélancolique et apaisant. Les compositions aux accords pop-lunaires et aux percussions léchées de ce batteur de formation, transcrivent la volonté d’emmener son public dans une sphère d’émotivité partagée. Pour la Nocturne, Lewis OfMan transporte son auditoire dans le vaisseau de verre, en résonance à la jungle électronique de Hoël Duret dans Open Space.

 

TOUTE LA SOIRÉE / 19H – 22H30

 

MICRO-VISITES « MYSTERES ARCHITECTURAUX »

HALL D’ACCUEIL ET TERRASSE

Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites »

 

Tirez une carte au hasard : les médiateurs culturels vous emmènent - de manière fortuite et selon votre pioche - à la rencontre de l’architecture selon un parcours composé tantôt des commandes artistiques, des matériaux ou de l’environnement de la Fondation.

L'essentiel

Vendredi 1er février 2019
De 19h à 23h

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil    

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Les services additionnels

Bar et Food :

La Cantine du marché propose une carte végétale au réconfort hivernal, où les bols chauds de BOL Porridge, aux légumes rôtis ou poulet coco, mélangent de multiples ingrédients savoureux et de saison.

 

Bar à cocktail végétal (niveau 2) : Autour d’une scénographie végétale, dégustez un cocktail avec ou sans alcool à partir de liqueur d’hibiscus.

Les tarifs

  • - Tarif plein 10.00€
  • - Tarif réduit 5.00€

Partager

Événement
related event image
Week-end en famille

​Pour inaugurer les vacances d'hiver, la Fondation Louis Vuitton lance un weekend en famille autour de ses expositions. Au programme : des micro-visites à tous les étages pour voir autrement la peinture moderne et contemporaine et un atelier dans l'Auditorium pour transformer les tableaux ! 

Du 23 février au 24 février 2019
14h à 18h
À l'international
Sophie Calle - L'hôtel / Voir la mer

Dans le cadre du programme « Hors-les-murs » de la Fondation, l’Espace Louis Vuitton München présente une exposition monographique dédiée à l’artiste française Sophie Calle.

Du 19 septembre 2018 au 24 février 2019
Concert
related event image
Récital Eric Lu

Eric Lu nous invite à un voyage au cœur du romantisme, placé sous l’ombre de Mozart. Brahms et Chopin y dialoguent en clair-obscur : les mélancoliques Klavierstücke du musicien allemand font écho à la célèbre « Marche funèbre » de la Sonate n° 2 de Chopin. Nostalgie et virtuosité s’y confondent en un même élan.

Vendredi 8 mars 2019
20h30
Auditorium