« Pitchfork Paris Hors Série »

Vendredi 7 septembre 2018

nocturne-7-septembre-2018 header
« Pitchfork Paris Hors Série »
Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Deux mois avant son édition parisienne, l’incontournable Pitchfork Festival fait escale sur les terrasses de la Fondation et pose ses platines pour une soirée unique sur le rooftop.

TOUTE LA SOIRÉE / 19h – 22h30

OPEN SPACE #2 - MATT COPSON

GALERIE 8

Open Space dans ses expressions les plus actuelles. Pour cette deuxième présentation, Matt Copson est invité imaginer Blorange (2018), une installation inédite composée de trois projections réalisées en laser qui évoluent au rythme d’une bande sonore entre poésie et manifeste.

Programme détaillé

19H-21H

DJ SET – ADDRESS HYMEN

Le trio Address Hymen a commencé à se faire la main dans les clubs du Nord de la France. Leur nom et leurs sets font écho à la perte de l’innocence adolescente, un clin d’œil aux générations post 90’, celles qui ont connu leurs premiers émois sur internet et les ont concrétisés sur un dancefloor.

CONCERT “ PITCHFORK PARIS HORS SÉRIE”

KELLY LEE OWENS

TERRASSES

Réalisé en 2017, le premier album éponyme de Kelly Lee Owens fait le pont entre une pop spectrale et une musique électronique caverneuse. Composée et produit par l’artiste elle-même, la musique de cette jeune galloise est une exploration vocale jouant sur des effets de clair-obscur. Pour la Nocturne, Kelly Lee Owens fait résonner sa voix sur les terrasses de la Fondation avant d’entamer une tournée de concerts européens.

Vendredi 7 septembre 2018

Votre visite

Application de visite téléchargeable gratuitement sur votre smartphone iOS et Android ou disponible en prêt au comptoir d’accueil

Micro-visites : gratuites et sans réservation, durée 15 min, départs de visite toutes les 30 minutes, français

Application Lucky Vibes : Un jeu de divertissement tout public mêlant musique et dextérité. A télécharger sur iOs et Smartphone

Les services additionnels

Bar et food : La Cantine du marché retourne aux sources du Pitchfork Festival, à Chicago, et propose pour l'occasion une sélection de cocktails, de jus de fruits et de sodas bio thématiques. Elle convie sous ses stands l'excellente cuisine US de Paris-New York, prince du burger gourmet et adepte des produits locaux et de qualité.

à découvrir aussi

#FLVchezvous : Christian Boltanski

​Conjuguant la sobriété de l’art minimal et la puissance émotionnelle de l’expressionisme, l’œuvre de Christian Boltanski s’enracine dans une relation existentielle et essentielle au monde – en laquelle chacun peut s’identifier.

Mercredi 1 juillet 2020
#FLVchezvous : Chick Corea

Chick Corea est l’un des monstres sacrés incontournables du piano jazz qui traverse cette histoire musicale depuis les années 1960 en exploitant différents types de formation. ​Revivez son concert, enregistré le 26 avril 2018 à l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Vendredi 10 juillet 2020
8.30 p.m.
Dominique Gonzalez-Foerster #FLVchezvous

​Comme pour Pierre Huyghe et Philippe Parreno, avec qui elle est liée depuis ses études à Grenoble, l'exposition est le médium de prédilection de Dominique Gonzalez-Foerster. Revivez l'entretien de l'artiste avec Elisabeth Lebovici.

Mercredi 8 juillet 2020